
"L’évènement a rassemblé plus de 70 grimpeurs déguisés, petits et grands, dans un esprit bon enfant. Se sont ainsi côtoyés des pirates de Cilaos, un tube de dentifrice ayant perdu sa brosse à dent, une main géante dans un sac à magnésie ou encore des abeilles effectuant leur danse frétillante…
Les participants ont pu découvrir (ou redécouvrir) l’îlet Bethléem, ce lieu chargé d’histoire, préservé et apaisant, situé au bord de la rivière des Marsouins. Les privilégiés, qui ont pu s’offrir la vue depuis le haut de la falaise, sont repartis séduits. Tout comme le public curieux, mais également des jeunes de l’association Père Favron, qui ont découvert l’Ilet au détour des multiples activités qui étaient proposées : descente en tyrolienne, initiation à l’escalade, remontée sur corde, course d’orientation ou encore slackline…
Les musiciens de Musik’ensamb ont animé la soirée du samedi tandis que La table Nomade d’Esther a régalé grimpeurs et non grimpeurs de ses bons petits plats.
Un évènement festif réussi grâce à l’implication de nombreux bénévoles et au prêt de matériel des différents clubs de l’île. Un nouveau site d’escalade qui permettra sans nul doute de promouvoir cette activité de pleine nature et en plein développement dans l’est de l’île."
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !