Législatives :

Le parti La République en marche rebaptisé Renaissance


Publié / Actualisé
Le parti LREM change de nom et devient "Renaissance" selon le chef du parti. La République en marche bâtit par ailleurs une alliance avec le MoDem et Horizons en vue des élections législatives des 12 et 19 juin 2022, baptisée "Ensemble". (Photo d'illustration AFP)
Le parti LREM change de nom et devient "Renaissance" selon le chef du parti. La République en marche bâtit par ailleurs une alliance avec le MoDem et Horizons en vue des élections législatives des 12 et 19 juin 2022, baptisée "Ensemble". (Photo d'illustration AFP)
   

6 Commentaire(s)

Vaness, Posté
Chapeau l'artiste
Ded, Posté
Et Macron va s'appeler Emmanuel 1er Macron - Capet'
DEGOUTE, Posté
Changement de nom pour enfumer encore mieux les gens! Le nom change mais les personnes pas dont RIEN à espérer de cette bande!
Babouk loswoir, Posté
La France est une nation au bord de la décadence, sur le plan social, économique, politique, culturel, et même identitaire, voire idéologique, et plus de doute: en déclin dans certains voire moult domaines...(c'est loin l'époque du Concorde (études lancées dans les années1960...), de la création du TGV, Airbus: la A380 est un échec, le lanceur de satellites depuis le part de tir en Guyane (CSG, à Kourou), une industrie civile florissante et conquérante)Et, la plupart des hommes et femmes politiques au pouvoir (niveau national, locale et surtout transnational: OMC, OCDE, UE, FMI, BM, ONU, OTAN, etc.) passent le plus clair de leur temps à manipuler la population, font diversion en permanence, à influencer en constamment (via les médias, réseaux divers) l'opinion publique à leurs égards).Peu d'entre-eux connaissent vraiment les problèmes que les ménages et les entreprises vivent au quotidien ! Ils ne font que répéter des mots entendus par-ci par-là, sans savoir réellement et personnellement ce qu'ils disent ou racontent dans leurs discours, passages à la télévision et même dans leurs professions de foi, à chaque échéance et élection. Ils mentent comme ils respirent !!!Ils sont très éloignés de la réalité et du territoire, et surtout de l'humain.D'ailleurs, la vie même d'une personne n'a pas la même valeur dans l'esprit de tous ces politiques : il suffit de bien les écouter, pour s'en rendre compte, assez rapidement !! Beaucoup de retraités souffrent dans leur fin de vie, à cause du manque d'argent, la vie est chère (loyer, facture eau électricité, assainissement, assurance, mutuelle, médicaments, alimentation, vêtements, etc.). Les jeunes sont perdus, avec ou sans diplômes, c'est presque pareil aujourd'hui !Les principaux partis politiques sont en plein tiraillement et tous les coups sont permis... L'électeur est perdu, le militant dérouté, tout part en vrille !Nous avons un jeune président qui a perdu 2 millions de voix en 5 ans, et les voix qui se sont portées contre lui grimpent de 2,6 millions... Les législatives de juin 2022 s'annoncent très compliquées. Il est fort à parier que La France sera difficilement gouvernable pour les prochains mois et prochaines années. Les classes moyennes sont ceux qui sont les plus impactés, car elles continuent à travailler pour essayer de sauver ce qui pourrait encore l'être... Et, chaque jour c'est de plus en plus dur...L'abstention sera encore plus forte là. Il faudrait absolument revoir notre mode d'élection : mettre tous les noms des l'ensemble des candidats et faire 3 ou 4 choix, dont la possibilité de voter contre (c'est-à-dire éliminer en un seul tour les indésirables). Le scrutin majoritaire n'a plus sa place.
CHABAN, Posté
Bel enthousiasme, c'est surtout l'échec d'un parti unique, sans vouloir casser l'ambiance.....
Missouk, Posté
Ce changement de nom va incontestablement changer la vie politique de la France... Je me gausse !