
Dans la matinale du média mahorais Kwezi, Théophane Narayanin a annoncé sa candidature aux élections législatives, dans la circonscription numéro 1. Il rejoint la longue liste des candidats, plus de 12 à ce stade, rappelle France Mayotte Matin. La députée sortante Ramlati Ali, est elle-même candidate à sa succession.
PDG d’IBS, l'homme d'affaires réunionnais indique avoir "confié la direction générale de son groupe à son fils qui s’occupe de l’opérationnel, lui pilote la stratégie" indique France Mayotte Matin, pour lui laisser du temps afin "d'entrer en politique". Parmi ses combats à Mayotte : la politique de l'eau et les "capacités de potabilisation" selon le journal mahorais. "Il s’attaquera aussi au sujet de la diversification des canaux de production pour les adapter aux usages" ajoute France Mayotte Matin.
Dans la 1ère cironscription, "Guito" affrontera la sortante Ramlati Ali (majorité présidentielle), Issihaka Abdillah pour les LR ou encore Estelle Youssouffa (collectif des Citoyens de Mayotte). "Reste à savoir si les barons locaux mais non candidats vont se ranger derrière sa candidature, Daniel Zaidani, Mohamed Majani, Bamcolo Assani Saindou... leur soutien pourrait être déterminant" commente France Mayotte Matin.
Pour rappel, Théophane Narayanin est connu à La Réunion pour son rôle d'actionnaire de la compagnie Air Austral et ancien membre du Conseil de surveillance. Il s'était notamment attaqué à Didier Robert, ancien président du conseil de surveillance, qu'il accusait de se comporter en "dictateur" et de manque de transparence. Il avait amplement dénoncé la stratégie de la compagnie aérienne Air Austral.
"Guito" a aussi fait les gros titres de la presse lorsqu'il a été mis en examen fin 2016 pour association de malfaiteurs dans l'affaire de l'agression d'une avocate à Mayotte. Il a ensuite été placé en détention provisoire sur l'île aux parfums pendant plusieurs mois, avant d'être libéré en 2017.
www.ipreunion.com / [email protected] avec France Mayotte Matin
1 Commentaire(s)