
"A l’aube de cette XVIème législature, nous avons été confortés dans notre volonté de créer un groupe parlementaire grâce auquel nous pourrions mieux faire entendre la voix des Outre-mer et des territoires de l’Hexagone, témoins vivants de particularismes" annonce le député de Guadeloupe Olivier Serva par voie de communiqué. Le groupe nommée UTiles (Ultramarins, territoires, insularités, liberté, égalité et solidarités) se veut "une force vive de proposition".
Un projet avancé suite au résultat de l'élection présidentielle également, qui a "confirmé l'existence d’un profond malaise entre les populations ultramarines et la politique menée par le gouvernement issu de la majorité présidentielle" note Olivier Serva.
Le groupe "présentera d’ici la fin de la semaine la liste des députés membres d’UTiles ainsi que la déclaration politique".
Selon France Mayotte Matin, ce groupe parlementaire comptera "25 députés issus des territoires d’Outre-mer, de Corse et de Métropole". La députée de Mayotte nouvellement élue Estelle Youssouffa y siégera.
www.ipreunion.com / [email protected]
2 Commentaire(s)