Madagascar :

Bienvenue à Fort-Dauphin


Publié / Actualisé
Madagascar est une destination de plus en plus prisée par les touristes du monde entier. Avis aux amateurs de paysages généreux en couleur, de plages de sables blancs, de forêts luxuriantes, d'une faune et d'une flore époustouflante.
Madagascar est une destination de plus en plus prisée par les touristes du monde entier. Avis aux amateurs de paysages généreux en couleur, de plages de sables blancs, de forêts luxuriantes, d'une faune et d'une flore époustouflante.
Au pied du pic Saint-Louis, Fort-Dauphin est une ville naturellement ouverte sur la mer, arrosée par son magnifique lac Vinanibé, offrant à voir des criques majestueuses. Ses habitants n'ont cependant pas oublié les richesses de la terre. À Fort-Dauphin, on trouve facilement des légumes, des fruits, du riz, des bois d'essence, du sisal, et de l'ilménite. Depuis quelque temps, cette ville si longtemps oubliée à Madagascar est l'objet de tous les intérêts.

Voilà que l'on découvre les beautés d'une ville si souvent diminuée par son isolement. Pour rejoindre Fort-Dauphin en partance de Tananarive, deux jours de route, sinon de pistes, sont en effet nécessaires en taxi-brousse. Air Madagascar, qui mise fort sur la destination Fort-Dauphin, propose de la découvrir après une heure et demie d'avion de Tananarive, ou directement en partance de La Réunion.Les hôtels vétustes relèvent maintenant du passé.

Les premiers hôteliers installés à Fort-Dauphin ont totalement réaménagé leurs établissements, alors que de nouveaux complexes estampillés d'étoiles sortent de terre. Restaurant gastronomique, balnéoforme, piscine, hammam, sont autant de prestations proposées. Les touristes ont le choix entre les services du Kaleta Hôtel, du Azura Hôtel, ou encore de la Croix du Sud, de l'hôtel Libanona ou encore le Lavasoa.

Récemment invités par Air Madagascar et les acteurs de la filière tourisme locaux, pour un éduc'tour de 5 jours, les voyagistes de La Réunion ont été unanimes à noter que Fort-Dauphin est une destination à conseiller à tout le monde.

Depuis que QIT Madagascar Minerals (QMM) a lancé son grand projet d'extraction de l'ilménite, la ville a augmenté sa capacité d'accueil touristique. Il fallait bien loger les travailleurs Canadiens, Sud-Africains et Français qui projettent la construction du nouveau port de Fort-Dauphin, et assurent la mise en service de l'usine d'extraction du minerai, aujourd'hui en phase d'essai.

* Comment aller à Fort Dauphin :
Air Madagascar propose une rotation directe Réunion - Fort Dauphin tous les vendredis (aller et retour) en période en vacances scolaires à La Réunion. Hors vacances, la compagnie malgache assure une tous les jours une rotation Réunion - Antananarivo - Fort Dauphin. Pour ce vol, il faut passer une nuit à Antananarivo.

* Billet aller-retour avec Air Madagascar à partir de 425 euros
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !