Natation

Chacun ses goûts, chacun son bonnet

  • Publié le 31 décembre 2010 à 06:00

Uni, multicolore ou personnalisé, il est inséparable de la tête des nageurs de compétition. En cas de victoire ou de défaite, il compte parmi leur plus fidèle compagnon. Superstitieux ou pas, chaque compétiteur a sa préférence. Le 22ème meeting de natation de l'Océan Indien l'a bien montré. L'essentiel étant d'être certain qu'il va l'aider à donner le meilleur de lui même. Cet objet fétiche, c'est le bonnet de bain.

Des bonnets il y en a donc pour tous les goûts. Il y a le gourmand qui finit pas avaler son nageur. Celui qui affiche toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pour donner du baume au c?ur du compétiteur. Il y a celui qui affiche la silhouette stylisée de son nageur ou le nom de son idole. Il y a le tout simple et discret de couleur unie mais qui n'en est pas moins performant.

Il y a aussi le bonnet qui supporte deux paires de lunettes, l'une de piscine et l'autre de vue. Il y a celui qui a mis ses habits de fête et qui est tout doré. Il y a celui qui laisse échapper quelques mèches de cheveux. Quel que soit la couleur ou le graphisme, tous abordent fièrement le nom de leur club ou de leur sélection.

Finalement reflet de l'âme du nageur, c'est à coup sûr celui qui lui donnera la victoire, il suffit d'y croire... et de s'entraîner.

guest
0 Commentaires