
Inaugurer là un chantier, ici une école. Assister debout à de lénifiants discours. Battre le pavé sous la chaleur. Les pièges et les dangers sont nombreux pour les pieds des personnalités de sortie à La Réunion.
Gare au faux pas donc, pour rester digne et élégant en toutes circonstances. C’est à chacun son style. On retrouve les adeptes de le brosse reluire, en se demandant s’ils ne l’utilisent que sur leurs chaussures ; il y a les amateurs de confort, risquant la souplesse d’un mocassin ; ou encore les complexés, dissimulant quelques centimètres supplémentaires sous leurs talons.
À regarder d’en bas tous ces gens de la haute, on ne peut que constater un classicisme certain demeurant encore largement la norme chez ces messieurs, d’aucuns osant tout de même la chaussette de couleur. Mais sans arriver à la cheville de la variété de formes, de couleurs, de tailles des escarpins, sandales, bottines, sabots, ballerines de ces dames.
Mais si toutes ces personnalités – saurez-vous retrouvez un président de la République et plusieurs ministres parmi elles ? – sortent toujours en grande pompe pour rendre visite au peuple, elles restent la plupart du temps dans leurs petits souliers.
www.ipreunion.com
18 Commentaire(s)