Crise en Guadeloupe

Sébastien Lecornu reporte son voyage à La Réunion

  • Publié le 22 novembre 2021 à 18:25
  • Actualisé le 22 novembre 2021 à 18:35

Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu était attendu dans l'océan Indien à la fin du mois. Celui-ci décale finalement son voyage à La Réunion et à Mayotte, à cause de la crise qui sévit en Guadeloupe, mais aussi de la troisième consultation en Nouvelle-Calédonie. La date de sa future visite ministérielle n'est pas encore communiquée. (Photo d'archives rb/www.ipreunion.com)

Sur sa page Twitter, Sébastien Lecornu indique vouloir être "pleinement disponible dans les jours prochains pour suivre la crise en Guadeloupe et la préparation de la 3e consultation en Nouvelle-Calédonie", ainsi il reporte "à une date ultérieure [son] déplacement à La Réunion et Mayotte, prévu du 25 au 29 novembre".

Sur la question de la Guadeloupe, le ministre ajoute : "la question sanitaire ne peut justifier les exactions commises ces derniers jours. Les renforts que nous avons envoyés sont nécessaires pour rétablir l'ordre et la paix dans les rues. La loi sur l'obligation vaccinale s'applique en Guadeloupe comme partout ailleurs en France. Mais il y a un enjeu de dialogue et de discussion autour de la vaccination. S’il y a des doutes, il ne faut pas désarmer ce combat de la pédagogie."

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
zavoca marron
zavoca marron
2 ans

Si les douze possessions françaises dites des outre-mer étaient importantes pour la France, notamment sous l'angle du bien-être de ses populations et le plus important de mon épanouissement, cela se saurait ! depuis fort longtemps...