La population est en colère

Maurice : manifestations et violences urbaines contre l'augmentation des prix

  • Publié le 23 avril 2022 à 10:07
  • Actualisé le 23 avril 2022 à 19:50

Maurice est en proie à de violentes manifestations depuis ce mercredi 20 avril 2022, en raison de la forte augmentation des prix du gaz, de l'essence, mais aussi des médicaments et de la nourriture. Un homme, connu sous le nom de Darren l'Activiste, a été interpellé ce vendredi, provoquant la colère des manifestants. Ils se sont rassemblés devant le poste de police de Rose-Hill pour demander sa libération, rapportent les médias locaux, avant de se diriger vers les Casernes centrales de Port-Louis où l'activiste a été déplacé. Il a été libéré sous caution ce samedi et comparaîtra lundi devant le tribunal. Un homme a par ailleurs été blessé par balle à Résidence Barkly durant la nuit (Photo Le Mauricien)

L'île soeur tourne désormais au ralenti ce samedi, alors que la nuit a été marquée par de nouvelles manifestations dans différentes régions du pays. Les transports publics sont pour la plupart à l'arrêt. De nombreux sites historiques ont fermé leurs portes pour le week-end, certains événements ont été annulés, comme le rapporte L'Express de Maurice. Des barrages ont une nouvelle fois été érigés, des projectiles ont été envoyés sur les forces de l'ordre, indique Le Mauricien.

Les manifestations ont été lancées en réponse à l'augmentation du prix de la vie. Biens de première nécessité, carburant, gaz, médicaments, la flambée des prix touchent de nombreux secteurs, face à une population qui s'est largement appauvrie depuis la crise Covid-19.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
titi45
titi45
1 an

Après c'est nous tours '