Élections municipales - Les tractations sont en cours à Saint-Denis

Michel Lagourgue : "La balle est dans le camp de René-Paul Victoria"

  • Publié le 24 mars 2014 à 19:27

Les discussions vont bon train entre Michel Lagourgue (11,57 % au 1er tour) et René-Paul Victoria (25,37 %) en vue d'une union pour le second tour des municipales à Saint-Denis. "Nous nous sommes rencontrés et nous avons fait nos propositions. La balle est dans le camp de René-Paul Victoria, nous attendons sa réponse", a confié Michel Lagourgue ce lundi 24 mars après-midi, précisant qu'il espérait parvenir à un accord dans la soirée. "Mais si on n'y parvient pas, on se tient prêt à maintenir notre candidature", prévient-il...

Ce qui est certain, c’est que les rancœurs ne s’effaceront pas du jour au lendemain. "Si on me demande si je maintiens le terme de trahison, oui je le maintiens", souligne ainsi Michel Lagourgue, évoquant le revirement de Nassimah Dindar partie chez René-Paul Victoria. Mais il y a des intérêts "supérieurs" qui permettent de les mettre entre parenthèses le temps d’une élection. "Il faut faire barrage à Gilbert Annette", estime avant tout l’avocat dionysien.

Michel Lagourgue est donc prêt à retirer sa candidature, mais pas à n’importe quel prix. "On a fait des propositions, il faut notamment qu’on trouve des compromis sur certains points du programme, mais aussi que l’on se mette d’accord sur la répartition des postes. On ne demande pas une place de premier ou de deuxième adjoint, mais des questions de responsabilités et de délégations. Avec près de 12 %, notre score n’est pas négligeable et on doit le prendre en compte dans la composition de la liste", explique-t-il.

"On espère avoir une réponse dans la soirée et pouvoir signer ce soir (ce lundi, ndlr) en cas d’accord", reprend le candidat investi par l’UDI et soutenu par Objectif Réunion. "Mais si on n’y arrive pas, je maintiendrai ma liste", prévient-il.

Les candidats ont jusqu'à ce mardi 25 janvier 2014, 18 heures, pour déposer leur liste. Cela leur laisse encore en peu de temps, car on sait que les négociations ne sont jamais simples au sein de la droite dionysienne...

www.ipreunion.com

guest
5 Commentaires
marie
marie
10 ans

MR. LAGOURGUE ne vous ralie pas a VICTORIA SVP sinon vous trahissez vos électeurs qui sont pour vous!!!

mascotte
mascotte
10 ans

Pff........un mangé cochon.Oté fo que zot dos les larges pour faire autant de magouille comme ça. Nous réunionnais , c'est la que nous voit zot l'enmaillage, Nassimah i soutien pas Lagourgue , mais Victoria, et la li decide si fo donne son voix le boug aster. Ou nora, point ma voix biensur, parce que déjà là ou parait un faux cul. Sauf si ces 3 candidats on construit ce scénario et savent très bien baise la gueule des réunionnais, alé voté et tombe dans zot panneau

militant
militant
10 ans

Aye aye aye, M. VICTORIA, mette pas boug la su out liste, lu va fais perd aou !

Clément C.
Clément C.
10 ans

Ce brave Monsieur, qui a trahi Paul Vergès qui l'a fait élire à la Région, et qui a une expérience très faible en politique, essaye de dicter sa loi. Les chevilles de Monsieur a bien gonflé et il ne se rend sûrement pas compte qu'il est en train d'enchaîner les erreurs (qui ont commencé qd il a choisi d'épouser la carrière politique c vrai...). Bref, un loser, soutenu par un loser (J.J Morel), dont les faits et gestes sont dictés par un loser (didier robert). C'est la lose !

pierre
pierre
10 ans

On ne parvient pas vraiment à suivre M Lagourgue dans son raisonnement : quand il parle de trahison on croit comprendre qu'il attendait le soutien de Nassimah à qui il trouve pourtant tous les défauts. Quand on prétend faire de la politique on doit être capable de tracer soi même son sillon , comme des grands . Son attitude ressemble à celle d'un enfant gâté .
En plus , en toute objectivité , le score qu'il a fait indique qu'il lui aurait fallu beaucoup plus qu'un coup de main de Nassimah pour faire jeu égal avec RPV . Il doit s'interroger à la fois sur ses qualités personnelles et sur la pertinence de sa stratégie . L'union de la droite dès le 1er tour , comme le préconisait semble t il Borloo et Nassimah , aurait été beaucoup plus efficace . Là on est dans le paradoxe complet où la droite est majoritaire à St Denis et c'est la gauche qui vire en tête. On ne réussit pas à tous les coups le "coup de poker" de son mentor à la région qui a réussi la gageure de passer alors que cette fois c'était la gauche qui était majoritaire !