
C’est l’ancien occupant de l’hôtel de ville, Jean-Yves Langenier, qui a ouvert la séance avec quelques mots pour son successeur : "je vous dis très sincèrement bonne chance pour relever les défis qui vous attendent, bonne chance pour le Port, bonne chance pour la population, et bon travail." Applaudi, le maire sortant a ensuite quitté la salle du conseil, située au rez-de-chaussée du bâtiment. Rivaux pendant la campagne, Henri Hippolyte et Olivier Hoareau ont d’ailleurs échangé une chaleureuse poignée de main, devant Huguette Bello, également présente au Port pour soutenir son protégé. Les militants du PLR, qui n'ont pas pu entrer dans la mairie, étaient une centaine à se masser autour de la porte d'entrée.
Une fois élu, Olivier Hoareau a mis en avant ses nouveaux projets. Le nouveau maire commencera notamment par réunir les chefs d'entreprises pour "redynamiser la vie économique", et remobiliser les systèmes d'aide à l'emploi. L'éducation prendra également une grande part de ses occupations : renovation des écoles, création de micro-crèches et d'une maison de l'éducaiton. Souhaitant "redynamiser les quartiers", un appel d'offre sera très prochainement lancé pour la construction de la piscine de la Rivière des Galets. Concernant la sécurité de la ville, le nouveau premier magistrat de la commune a réaffirmé sa volonté de créer une police municipale et de s'occuper du parc boisé. Dans son discours, Olivier Hoareau a notamment eu une pensée émue pour son grand-père Roland, conseiller municipal du Port en 1971, lorsque Paul Vergès a pris la ville à la droite.
Mais pour le maire, qui promet d'assurer et de plannifier lui-même les permanences dans les quartiers, "le travail ne fait commencer." Une tâche qui continuera le 11 avril prochain à 17 heures, date du prochain conseil municipal.
www.ipreunion.com
7 Commentaire(s)