Aménagement du front de mer dionysien

Bientôt une plage à Saint-Denis

  • Publié le 23 avril 2003 à 00:00

Du 22 avril au 18 mai 2003, la population dionysienne est invitée à donner son avis sur les neufs projets d'aménagement du front de mer de Saint-Denis, actuellement exposés dans le hall de la mairie

La mairie de Saint-Denis et la CINOR (communauté intercommunale du nord) a profité de la visite de Gilles de Robien, ministre de l'Équipement et des transports pour lever le voile sur les neuf projets d'aménagement du front de mer du chef-lieu.
Le public peut maintenant les découvrir dans le hall d'accueil de la mairie où les maquettes seront exposées du 22 avril au 18 mai 2003 de 8 heures à 17 heures. Des fiches sont à la disposition des habitants pour qu'ils puisse exprimer leurs remarques et leurs suggestions. Cette exposition est également visible sur le site Internet de la CINOR (www.cinor.fr).
Tous ces projets ont en commun le passage de la RN1 par un tunnel qui permettra de dégager la Barachois, la création d'un port et d'une plage ainsi que l'aménagement d'espaces d'animations. Le coût de l'ensemble est pour l'instant estimé entre 271 millions d'euros et 328,7 millions d'euros. Il faudra par contre attendre 2012 - 2015 avant de voir l'un des projets se concrétiser.
guest
0 Commentaires