Trafic aérien

Pierrefonds redécolle

  • Publié le 3 mai 2003 à 00:00

Après les difficultés de l'année 2002, l'aéroport de Pierrefonds - Saint-Pierre (Sud) a enregistré une nette reprise de son trafic au cours du premier trimestre 2003. Le site devrait vite retrouver sa vitesse de croisière

Le passage du cyclone Dina et une baisse du nombre des vols programmés sur Maurice fait que l'année 2002 n'avait pas été bonne pour l'aéroport de Pierrefonds. Ce dernier a enregistré une baisse de 7,82% sur le trafic commercial, soit une perte de 133 mouvements.
L'arrêt de la ligne régulière sur Madagascar suite aux événements politiques qui ont secoué la Grande Ile n'a pas arrangé les choses. Malgré tout, la réduction du nombre de passagers transportés n'est que de 0,51% (au total 66 347 passagers sont passés par Pierrefonds l'année dernière). Mais la reprise semble aujourd'hui amorcée. C'est ainsi qu'au premier trimestre 2003, on note une hausse de 18,87% du trafic par rapport à l'année dernière. Selon les responsables du site, ce résultat est d'autant plus prometteur pour l'avenir que les rotations en direction de Maurice sont en hausse.
guest
0 Commentaires