Éducation nationale

La rentrée scolaire reportée

  • Publié le 5 juillet 2003 à 00:00

La rentrée scolaire 2003 -2004 aura lieu le mardi 26 août 2003 et non pas le mardi 19 août comme prévu initialement. La décision a été prise ce vendredi 4 juillet 2003 par le conseil académique de l'Éducation nationale (CAEN). Le report a été décidé pour résorber les retards accumulés au cours de la grève du personnel de l'Éducation nationale

C'est à la demande du recteur Christian Duverger et du préfet Gonthier Friederici que le Conseil académique de l'Éducation nationale (CAEN) s'est réuni vendredi après-midi avec une seule question à l'ordre du jour: faut-il ou non reporter la date de la prochaine rentre scolaire?
Cette dernière était prévue pour 19 août, mais les deux mois et demi de grève ont quelque peu perturbé les choses, et notamment toutes les opérations de préparation de la rentrée.
Raison pour laquelle la décision a été prise de la la repousser au 26 août. Pour compenser cette semaine de vacances supplémentaire, il est prévu de décompter les jours ainsi perdus sur les vacances du mois de mai 2004.
Pour mémoire, le CAEN regroupe près de 85 membres représentant les collectivités territoriales (communes, conseil général, conseil régional), les fédérations de parents d'élèves, les syndicats, le conseil économique et social, les élus du personnel de l'Académie et la Préfecture.
guest
0 Commentaires