17éme édition du Téléthon

Le grand marathon de la générosité

  • Publié le 6 décembre 2003 à 00:00

La 17ème édition du Téléthon, le grand marathon du c?ur et de la générosité en faveur de la lutte contre les myopathies a été officiellement lancé ce vendredi 5 décembre 2003. Les Réunionnais ont jusqu'au samedi 6 décembre pour faire leurs dons soit en téléphonant au 36 37 soit en participant ou en assistant à l'une des très nombreuses manifestations organisées dans toute l'île (notre photo le tour de l'île des sapeurs-pompiers)

Marathon à pied, en vélo, en karting, en nageant, ventes de confiseries, de bibelots, de vêtements, spectacles de danses et de musique, tournoi de jeux de cartes... cette année encore les organisateurs ont rivalisé d'imaginations pour mettre en place les manifestations en faveur du téléthon.
Les sapeurs-pompiers ont fait partie des plus matinaux. Ils sont pris le départ de leur tour de l'île à petit jour à Saint-Benoît. Ils ont récolté des fonds tout au long de leur parcours. À eux comme aux autres marathoniens du c?ur, les Réunionnais ont réservé un excellent accueil. Ce qui devrait satisfaire les organisateurs du Téléthon qui mise cette année sur 600 000 euros de dons (dont 400 000 euros au travers des manifestations Force T, et 200 000 euros sur les appels au centre de promesses 36-37 des Lions Clubs). En 2002, le Téléthon a permis de collecter 585 557 euros l'île. Soit une augmentation régulière de près de 400 % d'augmentation depuis 5 ans.
Comme tous les ans et comme partout ailleurs en métropole et outremer, le centre de promesse sera ouvert non stop pendant 30 heures et il recevra toutes les promesses de dons faites au téléphone. Tous les dons seront bien sûr intégralement reversés à l'AFM (association française contre les myopathies). Ils serviront à la recherche contre les maladies génétiques et à venir en aide aux familles des malades.

Centre de promesses 36-37
guest
0 Commentaires