Dominique Baudis, président du CSA, à La Réunion

Plein feu sur le paysage audiovisuel

  • Publié le 18 mars 2004 à 00:00

Dominique Baudis, le président du conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), est à La Réunion depuis ce mercredi 17 mars 2004. Au cours de son séjour qui se terminera vendredi soir, il doit rencontrer les différents opérateurs locaux en matière d'audiovisuel

D'entrée de jeu, Dominique Baudis a tenu à souligner que ce voyage n'avait "aucune relation avec la campagne électorale". Il a malgré tout rappelé les missions du CSA qui est de veiller à l'équité entre les listes et les différents aux élections régionales et cantonales sur les antennes de télévision et de radio.
À ce sujet, La Réunion semble plutôt être une bon élève. Le comité technique radiophonique (CTR), le correspondant du CSA dans les régions, n'a pour l'instant été saisi par aucun des candidats. Dominique Baudis a également évoqué l'intégration de RFO à France Télévisions, soulignant la mise en garde du conseil supérieur de l'audiovisuel quant au maintien de l'activité radiophonique de RFO dans ce nouveau cadre.
Le président du CSA a par ailleurs mis en avant "la richesse et la diversité du paysage audiovisuel réunionnais", dont il souhaite rencontrer tous les acteurs. Dominique Baudis doit se rendre ce jeudi à Salazie pour visiter des radios s'adressant à "un public potentiel de quelques milliers d'auditeurs".
guest
0 Commentaires