Économie d'énergie et changement climatique

Apprendre les bons gestes

  • Publié le 20 mai 2004 à 00:00

L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) lance une vaste campagne destinée à sensibiliser le public sur les économies d'énergie et le changement climatique. Des spots seront diffusés dès le dimanche 23 mai 2004 à la radio et à la télévision

Si les Français sont de plus en plus sensibilisés au changement climatique, seuls 10 % d'entre eux adoptent un comportement susceptible de faire des économies d'énergie dans leur vie quotidienne. Pour inverser cette tendance l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) lance une campagne nationale. Objectif : inciter le public à adopter les bons gestes. "Économies d'énergie, faisons vite, ça chauffe" sera d'ailleurs le message décliné à travers une série de spots télé et radio qu'on pourra découvrir à partir du 23 mai. Et pour illustrer le fait qu'il est temps de passer des mots aux actes, l'ADEME a choisi d'illustrer ses micro-trottoirs de la célèbre chanson de Dalida, "Paroles, paroles".
Une série de spots a été spécialement réalisée pour les DOM. Ils évoqueront, non pas le chauffage, mais la climatisation, ainsi que quelques gestes simples comme éteindre systématiquement la lumière en sortant d'une pièce, ne pas laisser des appareils électroménagers en veille, d'utiliser les transports collectifs pour les déplacements urbains ou d'acheter des lampes "écos" et des appareils électroménagers de classe A. Les Réunionnais pourront également mesurer leur impact sur le climat à travers un test de 24 questions disponible sur le site de l'ADEME (www.ademe. fr/climact). À la fin du questionnaire, le candidat recevra un email récapitulant ses engagements pour "relever le défi climatique".
guest
0 Commentaires