Air Madagascar

Vol tout confort vers Tuléar

  • Publié le 20 septembre 2004 à 00:00

À partir du mardi 2 novembre 2004, Air Madagascar remplacera l'ATR 42 par un Boeing 737 à destination de Tuléar, offrant ainsi aux voyageurs une capacité d'accueil et un confort supérieurs. Toutes les cartes sont en main pour que le Grand Sud malgache délivre aux Réunionnais ses charmes envoûtants

Dans son offensive de relance du tourisme sur la Grande Ile, Air Madagascar multiplie les liaisons entre les provinces malgaches et La Réunion. Dans cette logique, une ligne directe Réunion / Fort Dauphin (Sud malgache) a été lancée en avril 2004 et la compagnie a décidé de mettre en service un Boeing 737 sur la ligne existante Réunion / Tuléar (Sud malgache). À compter du 2 novembre, la capacité d'accueil sera donc triplée grâce à cet appareil de 138 sièges, avec une rotation aller / retour tous les mercredi.
"Cette décision résulte d'une réelle demande sur Tuléar" explique Nicolas Charlet, le représentant d'Air Madagascar à La Réunion. La compagnie a organisé plusieurs opérations pour faire mieux connaître la destination Madagascar aux agents de voyages de La Réunion. Elle souhaite ainsi offrir un tourisme de proximité à la clientèle réunionnaise, quelque peu lasse de ses séjours balnéaires à l'Ile Maurice. La séduire puis la fidéliser. Avec une grille tarifaire "spéciale Réunion".

Tourisme balnéaire et écotourisme

Du vendredi 10 au mercredi 15 septembre, les voyagistes réunionnais ont donc été invités à un séjour à Tuléar et subdésertique. Accueillis par les hôteliers adhérents à la FHORM (Fédération des Hôteliers et Restaurateurs de Madagascar), les professionnels du tourisme ont découvert des atouts qui ne devraient pas laisser insensible leur clientèle... En effet, la province de Tuléar joue la carte du tourisme balnéaire et de l'écotourisme : de longues plages désertes saupoudrées d'authentiques villages de pêcheurs, un lagon propice aux activités nautiques, une faune et flore endémiques, un extraordinaire parc national dans le massif de l'Isalo surnommé "le Colorado malgache"...
Les prestataires hôteliers ont compris la valeur de cette nature sauvage encore préservée, en développant des infrastructures hôtelières autour du village de Ifaty et du massif de l'Isalo. Très correctes, elles répondent au goût de chacun et s'adressent aussi aux familles.
De plus, Tuléar marque le départ de la Route Nationale 7 qui rejoint Antananarivo situé à plus de 800 km au Nord. Cette route en surprendra plus d'un tant son parcours est parsemé de paysages grandioses - du massif de l'Isalo aux Hauts Plateaux -, de villes et villages animés et typiques, de rencontres inattendues avec un peuple au sourire désarmant.

Circuits "découverte"

Ces points forts n'ont pas échappé à Michel Pascual, responsable de Challenge, Tour Opérateur à Saint Gilles. "Je crois de plus en plus à la destination Madagascar et au développement d'un tourisme de proximité. Madagascar est une destination de découvertes, on ne peut que mettre en avant la beauté naturelle de ses paysages". Il oriente ses produits sur des circuits "découverte", et espère rapidement proposer des départs garantis avec dates sur le circuit de la mythique Nationale 7, entre Antananarivo et Tuléar, en collaboration avec Air Madagascar et les Tours Opérateurs réceptifs locaux. Circuit qui se terminera en beauté par un séjour balnéaire de 2 à 3 nuits à Ifaty.
À noter que pour mieux faire connaître Madagascar aux Réunionnais, Air Madagascar a invité les adhérents de la FHORM a participer au Salon Régal et Salon du Tourisme et des Loisirs qui se tiendra du 1er au 05 décembre prochain au Parc des Expositions et des Congrès Auguste Legros à Saint Denis.

* Air Madagascar propose un tarif promotionnel de 377 euros hors taxes en basse saison, sur la classe économique, en vol direct Réunion / Tuléar /Réunion.
guest
0 Commentaires