Journée mondiale des animaux au Port

Toutous et minous super stars

  • Publié le 4 octobre 2004 à 00:00

La 12e edition de la Journée mondiale des animaux a eu lieu le dimanche 3 octobre 2004 au Stade Lambrakis au Port. L'occasion pour plusieurs familles d'adopter un petit compagnon à quatre pattes

Cette année, seuls 6 000 visiteurs se sont rendus à la Journée mondiale des animaux, contre 15 000 l'année dernière. Néanmoins, la SPA affiche joie et satisfaction. Elle a réussi à faire adopter 13 chiens et 4 chats. Une belle victoire sur l'indifférence des hommes face aux souffrances des animaux. Plusieurs familles ont en effet craqué devant ces petits êtres au regard apeuré. Avec cette opération coup de c?ur, la mission que mène la SPA pour l'amélioration de l'accueil et de l'hébergement des animaux abandonnés a été accomplie.
Les visiteurs ont aussi pu voir à l'?uvre les "super toutous" spécialisés dans la recherche des explosifs et des drogues de l'équipe cynophile des Douanes de la Réunion. Cette journée était également marquée par les défilés de chiens de race affiliés à la Société Canine Régionale de La Réunion et des démonstrations de ring et d'agility du club canin de Saint-Denis. L'une des vedette de la journée a été Otis (du PLA des Horts), champion de France de travail en obéissance. Il a séduit petits et grands par sa prestation. Chien de sauvetage de l'association cynophile pour l'éducation à la recherche et au sauvetage (ACERS), ce dobermann a participé à de nombreuses missions et a permis de retrouver plusieurs personnes égarées.
Au-délà de l'aspect spectacle qui vise à divertir, cette manifestation a pour objectif de sensibiliser le public sur l'importance de bien traiter son animal domestique en le stérilisant, le vaccinant, en lui donnant une vie décente.
guest
0 Commentaires