Air Mauritius et Air Madagascar :

Signature d'un accord de coopération


Publié / Actualisé
Air Mauritius et Air Madagascar ont signé ce vendredi 22 octobre 2004 un accord de coopération élargie permettant aux deux compagnies d'exploiter des vols conjoints en code share
Air Mauritius et Air Madagascar ont signé ce vendredi 22 octobre 2004 un accord de coopération élargie permettant aux deux compagnies d'exploiter des vols conjoints en code share
L'accord permet à Air Madagascar et Air Mauritius de coopérer sur les vols entre les deux îles et d'en augmenter le nombre en le portant à neuf vols hebdomadaires. De plus, les lignes vers Nairobi et Moroni seront exploitées en commun en passant par Ivato-Antananarivo, et ce avec un appareil d'Air Mauritius.
L'accord prévoit aussi un volet de collaboration au niveau du fret. En effet, les deux compagnies exploitent conjointement une rotation fret sur l'axe Maurice - Madagascar - Europe. Cette nouvelle desserte, hebdomadaire dans un premier temps, s'ajoute à la rotation existante qui s'effectue le samedi en version A340 tout cargo. Ce renforcement de al capacité en fret va bénéficier aux industriels établis dans les deux îles et qui visent l'exportation sur l'Europe et les Etat Unis.
Les directeurs généraux des deux lignes aériennes, Megh Pillay et Berend Bruns ont présenté cet accord comme étant la concrétisation d'une logique de partenariat entamé en avril 2004. "Notre accord vise à développer des synergies entre les deux transporteurs afin d'améliorer l'attrait de la région et diversifier les produits touristiques respectifs des deux pays en complémentarité" déclare Megh Pillay. "En assurant une fréquence accrue, nous répondons aussi aux attentes des opérateurs économiques de la région en général et, en particulier à ceux de nos deux pays qui sont à un moment crucial de leur développement" ajoute le directeur général d'Air Mauritius.
Sa satisfaction est également partagée par Berend Bruns qui souligne "nous illustrons de manière concrète ce qu'est une véritable coopération régionale. Les deux compagnies se renforcent mutuellement tout en permettant à leurs clients d'avoir accès à une offre de service plus diversifiée et à un réseau plus étendu".
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !