Route du littoral

Dominique Perben en inspection

  • Publié le 10 avril 2006 à 00:00

Dominique Perben, ministre des Transports, de l'Équipement, du Tourisme et de la Mer, arrive à La Réunion ce mardi 11 avril 2006. Il vient se rendre compte sur place de l'avancée des travaux sur la route du littoral. Il devrait annoncer la décision de l'État sur la date de réouverture de l'axe de circulation fermée depuis l'éboulis tragique du 24 mars qui avait coûté la vie à deux personnes

Sauf aléas climatique, nouvelle chute de pierres ou autre incident, la DDE (direction départementale de l'Équipement) devrait être en mesure de rouvrir la route du littoral en mode basculé (3 voies) à la fin de cette semaine. C'est ce qu'a annoncé Ivan Martin, chef du service exploitation des routes à la DDE le vendredi 7 avril. La falaise aura alors été purgée à l'explosif, les déblais enlevés et la chaussée remise en état.
Mais réouverture techniquement possible n'est pas synonyme de réouverture certaine. Car compte tenu du traumatisme et de la tension générés par le dramatique éboulement du 24 avril, localement personne (y compris les représentants de l'État seul compétent en la matière) ne vraiment envie de prendre cette responsabilité.
C'est donc vraisemblablement Dominique Perben, ministre des Transports, qui tranchera avec examen du rapport des experts et consultations des élus et des acteurs économiques.
guest
0 Commentaires