Piton de la Fournaise

Arc-en-ciel pour un volcan

  • Publié le 29 juillet 2006 à 00:00

Depuis ce vendredi 28 juillet 2006 à 10 heures, l'accès de l'enclos est de nouveau autorisé au public. L'occasion pour les adorateurs de la Fournaise d'assister de près au spectacle du feu jaillissant des entrailles de la terre de la terre et peut-être d'assister à d'étonnants mariages de couleurs. Ce jeudi matin 27 juillet en effet, un magnifique "arc-en-ciel" a donné la réplique au chaudron bouillonnant. Hervé Douris n'en a pas perdu une miette

Dans le communiqué qu'elle a rendu public ce jeudi soir, la préfecture note que "la réouverture au public de l'enclos du piton de la Fournaise à partir du Pas de Bellecombe se fera le vendredi 28 juillet (de 10 heures à 13 heures dans le sens de l'aller). La fermeture du portail de l'enclos se fera à 18 heures. Les jours suivants, l'ouverture se fera de 6 heures à 13 heures dans le sens de l'aller. La fermeture sera toujours effective à partir de 18 heures pour le retour".
Un point de vue est aménagé le long d'un sentier dans l'enclos. La préfecture souligne que les randonneurs ne doivent en aucun cas s'écarter du sentier balisé. Ils doivent également prendre les précautions habituelles pour une randonnée en montagne.
Un poste de secours sera installé au Pas de Bellecombe et l'entrée de l'enclos sera surveillée par la gendarmerie et l'ONF.
Rappelons que le volcan est entré en éruption ce jeudi 20 juillet à 4 heures 10, le piton de la Fournaise s'est calmé dans l'après-midi du même jour. L'une des deux fissures éruptives s'est éteinte et la seconde a baissé d'intensité. Le phénomène se situe dans la zone sommitale.
La dernière éruption a eu lieu du 26 décembre 2005 au 19 janvier 2006.
guest
0 Commentaires