Lutte contre le cancer

Des fruits et des légumes contre le crabe

  • Publié le 20 mars 2007 à 00:00

Le cancer touche environ une personne sur quatre en France et à la Réunion, 2 000 cas sont recensés chaque année. Depuis le lundi 19 au et jusqu'au dimanche 25 mars 2007, la ligue nationale contre le cancer s'associe à la FRCA (fédération régionale des coopératives agricoles) pour inciter les Réunionnais à manger des fruits et légumes

Les fruits et les légumes ont toutes les qualités. Non seulement ils sont bons au goût mais en plus, ils permettent de lutter efficacement contre le cancer.
Une consommation quotidienne d'au moins 400 grammes permettrait même de réduire le nombre de cancers de 20 à 30 %.
Pour la première année, la fédération régionale des coopératives agricoles
(FRCA) s'associe à La Ligue contre le cancer pour mener une opération "Mangez des fruits et des légumes ! Recommandé par la Ligue contre le cancer", du 19 au 25 mars. Des fruits et légumes issus de la coopérative Vivéa seront donc marqués avec ce slogan pour inciter les consommateurs à manger une quantité suffisante de fruits et légumes. Et quand la prévention est liée au plaisir...

Tomates antioxydantes

Durant cette semaine, des bénévoles seront également présents pour donner des informations sur le fait que "les cancers ne sont pas une fatalité, le consommateur doit savoir que ses choix alimentaires sont très importants pour sa santé", explique les organisateurs de l'événement. Entres autres bons produits, on note les agrumes et les légumes verts pour protéger des cancers de la bouche et du pharynx mais aussi les carottes recommandées dans la lutte contre le cancer du côlon. Les tomates sont aussi connues pour leurs propriétés antioxydantes.
Cette semaine sera également l'occasion de faire appel à la générosité du public. L'argent récolté sera surtout dédié aux malades. À La Réunion, les cancers du col de l'utérus et de l'?sophage sont les plus fréquents. Mais le nombre de tumeurs liées à l'alcoolisme et au tabagisme est en constante augmentation.
guest
0 Commentaires