2ème tour des législatives - participation à 18 heures

Les Réunionnais ont plus voté

  • Publié le 17 juin 2007 à 00:00

Selon les estimations de la préfecture à 18 heures, 60,30% de l'électorat s'est rendu aux urnes ce dimanche 17 juin 2007 pour le second tour des législatives. C'est bien mieux qu'au premier tour dimanche dernier - la participation finale avait été de 50,76% -, et qu'au second tour des législatives en 2002 qui avaient totalisé une participation de 51,40%

10 candidats sont encore en lice pour ce second tour. Dans la première circonscription (Saint-Denis), le député UMP sortant René-Paul Victoria est opposé au socialiste Gilbert Annette. Dans la deuxième (la Possession, le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins) le duel oppose la députée sortante Huguette Bello (PCR) et le maire UMP de Saint-Paul Alain Bénard. Le fondateur du parti communiste réunionnais, président du conseil régional et doyen des candidats, Paul Vergès, croise le fer dans la troisième circonscription (Les Avirons, Cilaos, Entre-Deux, l'Etang-Salé, Saint-Leu, Saint-Louis, le Tampon) avec le maire UMP du Tampon Didier Robert.
Dans la quatrième circonscription (Petite-Ile, Saint-Joseph , Saint-Philippe, Saint-Pierre, Sainte-Rose), le maire socialiste de Saint-Joseph est opposé au maire UMP de Saint-Pierre, Michel Fontaine. Enfin dans la cinquième circonscription (Bras-Panon, La Plaine-des-Palmistes, Saint-André, Saint-Benoît, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne, Salazie), le député UMP sortant Bertho Audifax est opposé au socialiste Jean-Claude Fruteau.
guest
0 Commentaires