Madagascar

Donia fête la musique de l'Océan indien

  • Publié le 10 juillet 2007 à 00:00

Du 23 au 28 mai 2007 s'est déroulé à Madagascar la quatorzième édition du festival Donia. Sur la petite île de Nosy Be, dans le nord de la Grande Île, entre 10 et 20 000 personnes se sont rassemblées pour fêter la musique de l'Océan indien. Le festival vu en images par Gwael Desbont, venu accompagner le groupe réunionnais 7 Po.

Tous les ans, c'est l'événement à la fin du mois de mai sur la petite île de Nosy Be, au nord de Madagascar. Et pour cette 14ème édition du festival Donia, entre 10 et 20 000 personnes, principalement malgaches, ont fêté la musique de l'Océan indien sur le stade de la ville. Un carnaval a ouvert les festivités. Des costumes réalisés avec les moyens du bord, des enfants surexcités, des défilés de la Croix Rouge, des religieux, des musiciens, des danseuses mahoraises... Tout le monde était heureux de faire la fête lors de l'unique festival de musique de Nosy Be.
Le groupe de la Possession 7 Po représentait la Réunion pour ce moment de fête. Cette invitation marquait un événement pour les 10 musiciens qui n'avaient jamais eu l'occasion de jouer leur maloya électrique en dehors des terres réunionnaises. Pendant leur concert, Derf, un peintre réunionnais, a réalisé une peinture en direct. Visionnez les images faites par Gwael Desbont qui a suivi le festival du 23 au 28 mai 2007.
guest
0 Commentaires