Transports

Un tracé pour le tram-train

  • Publié le 15 novembre 2007 à 00:00

Le tracé définitif du tram-train entre Saint-Paul et Sainte-Marie a été validé. Une enquête publique complémentaire va toutefois avoir lieu du 19 novembre au 19 décembre 2007, suite à la modification du projet initial. Exit la Montagne pour un passage en tunnel par la Possession afin de limiter l'impact environnemental. Pour Pierre Vergès, le président de la SR 21, le calendrier devrait être tenu pour un début des travaux "à la fin de la route des Tamarins" (voir aussi notre rubrique vidéo)

Le projet est maintenant fixé, le tracé définitif, mais nécessite une nouvelle enquête du fait de la modification substantielle de celui-ci. La SR 21 a été obligée de revoir partiellement sa copie. Des réserves ont en effet été émises lors de l'enquête publique sur la traversée de la Montagne pour des raisons d'impact environnemental. Pierre Vergès, le président de la SR 21, explique: "on passe de la Montagne à la Possession, de nouveau en tunnel. On est obligé de redescendre puisque les ouvrages d'art initialement prévus ne peuvent être réalisés. Nous n'avons pas le droit de passer dans la forêt semi sèche de la Grande-Chaloupe, au niveau de la promenade des anglais".
Confiant en les conclusions de cette nouvelle enquête publique "car nous avons respecté les recommandations du commissaire enquêteur", Pierre Vergès pense pouvoir tenir le calendrier pour pouvoir choisir le groupement d'entreprise retenu pour les travaux en 2009 et commencer le chantier "à la fin de la route des Tamarins".
La fin des travaux est prévue pour 2013.
guest
0 Commentaires