Petite Ile

Les artisans s'exposent

  • Publié le 9 mai 2008 à 00:00

Les artisans de la commune de Petite-Ile, réunis au sein du réseau " Chemin des artisans ", créent une nouvelle manifestation destinée à faire connaître leurs ?uvres et leur savoir-faire. La première édition de cet événement se déroule du 10 au 12 mai 2008 à la Maison de l'abeille à Petite-Ile.

Le chemin des artisans de Petite-Ile est un réseau d'artisans de la commune de Petite-Ile, créé en partenariat avec la Ville, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, et avec le concours de la Région et de l'Europe, ainsi que du Pays d'Accueil du Sud Sauvage et de l'Office de Tourisme Intercommunal. Il y a quelque temps, ce groupement a créé un circuit à travers la commune de Petite-Ile qui permet d'aller à la rencontre d'artisans d'art et de les voir à l'?uvre dans leur atelier. Pour une fois dans l'année, la démarche est inversée puisque ce sont ces créateurs passionnés qui vont à la rencontre du public en organisant une grande exposition sur un seul et même lieu.

Une visite riche en authenticité

Aux côtés des travaux de Marie-Claire Mussard (Roche et couleurs) qui travaille la lave volcanique émaillée appliquée aux arts de la table et aux lampes, sont présentées des pièces en porcelaine décorées de motifs réunionnais (Dékocéan), des objets en bois massif (autour du bois), de la ferronnerie d'art (François design) etc.etc. En tout, la Maison de l'abeille, temple du miel et écomusée dévolu à l'apiculture, accueille une dizaine d'artisans. Lesquels, bien que loin de leurs ateliers, se prêtent volontiers à quelques démonstrations de savoir-faire. Après avoir goûté au café Bourbon pointu, profité de l'animation musicale ou assisté à un spectacle de moring, les visiteurs peuvent également visiter la kour lontan, un potager cultivant les légumes et fruits d'autrefois, et assister à une exposition de plantes endémiques (avec la participation des Amis de la Nature et des Plantes).
guest
0 Commentaires