Circulation - RN1 coupée

Bouchons saint-paulois

  • Publié le 1 août 2008 à 00:00

À compter de ce vendredi 1er août 2008, 21 heures, et jusqu'au vendredi 8 août à 5 heurs du matin, la circulation est interrompue sur la RN1 aux abords de Saint-Paul et déviée sur la Chaussée royale. Ce nouveau plan de cheminement est nécessaire afin de permettre aux ouvriers de la Route des Tamarins d'achever le raccordement du viaduc de Saint-Paul à la route nationale.

Les ouvriers vont travailler jour et nuit pendant la semaine la plus creuse de l'année afin de boucler en temps et en heure le chantier de raccordement du viaduc. Pendant qu'ils seront à pied d'oeuvre, pas moins de cinquante mille véhicules transiteront par la Chaussée royale pour se rendre dans l'ouest et, inversement, dans le nord. Si la circulation risque d'être compliquée pendant cette semaine, les automobilistes - invités par la DDE à réduire au maximum leurs déplacements dans la zone - peuvent se consoler en se disant qu'à partir du 8 août, ils emprunteront pour la première fois la route des Tamarins et ce, sur 1,4 km.

Chacun sa route

En venant du sud, la circulation sera déviée à partir des anciens bâtiments de l'hôpital psychiatrique de Saint-Paul. Les véhicules auront la priorité au carrefour avec la RD6, qui vient de Plateau-Caillou. C'est au niveau de la rue de Paris - fermée dans les deux sens, sauf riverains - qu'ils regagneront sur la droite, la RN1.
Pour aller à l'ouest en arrivant du nord, les automobilistes quitteront la RN1 par une bretelle les menant sur la Chaussée royale. Ils regagneront la RN1 au niveau de l'hôpital psychiatrique.
Les voies d'accès aux rampes de Plateau Caillou passeront également par la Chaussée royale pendant cette semaine. Attention cependant, les voitures venant des hauts de Saint-Paul ne pourront plus tourner à gauche au carrefour avec ladite Chaussée royale pour aller vers le sud.
guest
0 Commentaires