Embouteillages

Ça roule à Saint-Paul

  • Publié le 4 août 2008 à 00:00

On prédisait une journée noire sur les routes de l'ouest mais finalement la circulation fut moins embouteillée que prévu ce lundi 4 août 2008 aux abords de Saint-Paul.

Depuis vendredi 1er août 2008, 21h, et jusqu'au vendredi 8 août à 5h du matin, la circulation est interrompue sur la RN1 aux abords de Saint-Paul et déviée sur la Chaussée royale pour permettre aux ouvriers de la Route des Tamarins d'achever le raccordement du viaduc de Saint-Paul à la route nationale.

Des consignes respectées à la lettre

Ce lundi 4 août, premier jour ouvré à expérimenter le nouveau plan de cheminement mis en place par la DDE, le scénario s'est avéré bien moins catastrophique qu'annoncé. Mis à part un bouchon aux alentours de 6h30 du matin dû à un camion accidenté au niveau de l'hôpital, la traversée de la ville s'est effectuée contre toute attente sans encombres aux heures d'affluence. Pas de bouchon à déplorer non plus dans les rampes de Plateau-Caillou. De toutes évidences, les consignes de la DDE qui recommandait d'éviter tout déplacement superflu cette semaine ont été respectées à la lettre. Dans certaines entreprises, des horaires spécifiques ont été aménagés dans la perspective des travaux et les livraisons ont été anticipées. En revanche, le système de covoiturage ne semble pas avoir vraiment fonctionné puisque le parking mis en place à cet effet au Port est resté vide toute la journée.

Une circulation plus fluide que d'habitude

"On se demande où sont passés tous les gens ! Je m'attendais à ce que ce soit la panique mais en fait ça va, déclarait une automobiliste venue de Saint-Pierre. J'ai mis une petite heure pour venir à Saint-Paul ". Un autre conducteur estimait pour sa part que " cela roulait même mieux que d'habitude ! ". Quant à cette Saint-leusienne, elle disait n'avoir mis que trente minutes, soit un délai parfaitement acceptable, pour venir de chez elle. Pour traverser la ville de Saint-Paul par la Chaussée Royale, il fallait compter 3 à 4 minutes ce lundi matin.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires