Saint-Paul

Huguette Bello confiante

  • Publié le 5 octobre 2008 à 00:00

Devant une centaine de partisans, la députée maire PCR de Saint-Paul a tenu une <br /> conférence de presse, ce dimanche 5 octobre 2008, à Saint-Gilles, sans dire si elle ferait appel de la décision du tribunal administratif, rendue le 2 octobre <br /> dernier, annulant les élections municipales. Cette décision s'inscrit en faux <br /> par rapport aux recommandations du commissaire du gouvernement, qui avait rejeté la requête en annulation déposée par Alain Bénard, l'ancien maire UMP.

"La décision sera prise très rapidement. C'est l'intérêt des Saint-Paulois et
des Saint-pauloises qui sera pris en compte dans la décision que nous allons
prendre", a déclaré Huguette Bello, ce dimanche, au micro de RFO, en référence à sa possibilité de faire appel.
La députée maire dispose d'un délai de deux mois pour contester l'annulation des élections, devant le Conseil d'Etat.Devant de nombreux partisans et membres de son équipe municipale réunis à Grand-Fond, la députée maire a exprimé sa volonté de prouver la validité de ces élections : "Nous avons fait une campagne propre, digne (...) notre adversaire porte atteinte à notre honneur" en demandant l'annulation de ces élections, a-t-elle déclaré.
Jean-Marc Gamarus, le premier adjoint d'Huguette Bello, a également dénoncé
l'attitude d'Alain Bénard, qui remet en cause un scrutin alors qu'il en était
l'"organisateur".
Si Huguette Bello renonce à cet appel, de nouvelles élections seront organisées d'ici à quelques mois. A ce sujet, la députée maire se dit prête à se présenter une nouvelle fois devant les 46 000 électeurs de la commune de Saint-Paul, déclarant que le camp adverse "devrait savoir que c'est dans l'adversité que je me sens la plus forte". Huguette Bello s'est montrée persuadée qu'elle amplifierait son avance si de nouvelles élections étaient organisées.
A l'issue du second tour des élections de mars 2008, 138 voix séparaient les
deux candidats.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires