Régionales - Annulation des débats sur Antenne Réunion

Paul Vergès "Éric Magamootoo est malhonnête"

  • Publié le 23 février 2010 à 16:30

"Comment une personne comme Monsieur Magamootoo, dirigeant une chambre consulaire et aspirant à obtenir des responsabilités au niveau régional peut atteindre un tel niveau de malhonnêteté" s'est demandé Paul Vergès, tête de la liste de l'Alliance, au cours de la conférence de presse qu'il a tenue ce mardi après-midi 23 février 2010. Il commentait l'annulation du débat qu'il devait avoir la veille face à Jean-Paul Virapoullé, tête de la liste La Réunion nout fierté sur Antenne Réunion.

Menée par Éric Magamootoo, tête de la liste le Changement, une centaine de manifestants, représentants 6 "petites" listes, ont empêché la tenue de l'émission au motif qu'ils n'étaient pas invités à débattre. " On peut bien sûr discuter démocratiquement des critères retenus pour attribuer les temps de parole. Le problème se pose lorsque celui qui prend la tête de cette croisade le fait sur la base d'un mensonge " notait le président sortant de la Région.

Dans le courrier qu'il a adressé au CSA et aux autres "petites" listes Éric Magamootoo s'est en effet élevé contre le fait que Paul Vergès soit invité à trois débats. Cela sans préciser que les trois autres têtes des "grandes" listes (Jean-Paul Virapoullé, Didier Robert et Michel Vergoz) avaient droit au même nombre de débats. Une information publiée dans les programmes d'Antenne Réunion et confirmée par Philippe Roussel, directeur de la chaîne privée. " Éric Magomootoo a fait preuve d'une malhonnêteté qui n'a pas de nom, il s'est disqualifié lui-même. Comment peut-on imaginer pouvoir débattre avec une personne qui a une telle capacité à mentir " s'est demandé Paul Vergès.

Le président sortant de la Région a ensuite insisté à plusieurs reprises sur la nécessité de discuter de la meilleure façon de donner la parole équitablement à toutes les listes. " C'est le débat de fond " a-t-il souligné.

Jugeant " la manipulation " d'Eric Magamootoo " enfantine ", Paul Vergès a livré une anecdote. " Lorsqu'il a écrit son livre avec son fils, M. Magamootoo est venu me l'apporter dans mon bureau à la Région. J'ai eu droit à une grande dédicace sur mon action au conseil régional. On peut se demander ce qui l'a poussé psychologiquement à sortir de chez lui avec son fils, à venir me voir dans mon bureau, à me donner son livre et ensuite à se livrer à une telle triste comédie devant Antenne Réunion ".

Ce qui lui a fait commenter en conclusion, " lorsque l'on monte au cocotier il faut être certain d'avoir le derrière propre ".

guest
0 Commentaires