Route du littoral (Actualisé à 15 heures)

Circulation fluide

  • Publié le 15 juin 2011 à 15:00

La circulation est redevenue fluide sur la route du littoral ce mercredi 15 juin 2011 en fin de matinée. À 12h, la direction régionale des routes indique "qu'il n'y a plus de bouchon". Elle note toutefois "un léger ralentissement de la circulation à l'entrée de la route au niveau de La Possession". Rappelons que ce mercredi 15 juin 2011, les embouteillages ont été encore plus matinaux que la veille à l'entrée Ouest de la route du littoral, avec un pic de 6 km maximum enregistré entre 6h15 et 8h. À l'origine de ces perturbations, le basculement - suite aux fortes pluies -, sur une voie entre La Possession - Saint-Denis et en partie le sens inverse. Le débasculement total de la route est prévu, lui, pour ce jeudi à partir de 1h.

Rappelons que c'est le rétrécissement de la circulation sur une voie dans le sens la Possession - Saint-Denis qui est à l'origine de ces importantes perturbations routières. La route a en effet été basculée à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur l'île dimanche et lundi. Dans ce cas le trafic est habituellement basculé le matin sur une voie dans le sens Saint-Denis - la Possession et sur deux voies entre l'Ouest et le Nord. De ce côté, la circulation se fait sur l'une des voies normale de trafic et sur la bande d'arrêt d'urgence.


Des travaux d'urgence de renforcement du pont de la Grande ravine ont compliqué la donne. L'une des poutres de l'ouvrage d'art et "les travaux de réparation nécessitent la neutralisation de la bande d'arrêt d'urgence. Nous n'avons pas d'autres alternatives que cela là. Autoriser la circulation à ce niveau, ce serait risquer la chute de la poutre. Nous ne pouvons pas prendre le risque de faire circuler les gens sur une partie d'ouvrage qui risque de s'effondrer, même si cela implique des embouteillages", expliquait mardi après-midi Dominique Fournel, vice-président du conseil régional. 


Conséquence, la circulation se fait donc sur une voie en permanence dans le sens Ouest - Nord générant d'énormes embouteillages. Perturbation également, mais dans une moindre mesure, entre Saint-Denis et la Possession où l'on circule sur deux voies sauf entre les Potences et la Pointe du gouffre toujours en raison des travaux sur le pont de la Grande ravine. 



La route du littoral devrait rester dans cette configuration de basculement jusqu'à jeudi matin 1 heure. Il sera alors de nouveau possible de circuler sur 4 voies.

guest
0 Commentaires