Santé publique

Un cas de dengue confirmé dans le Sud

  • Publié le 27 avril 2012 à 15:00

L'agence régionale de santé de l'Océan Indien (ARS-OI) signale, dans un communiqué, qu'un cas de dengue a été confirmé, pour la première fois dans le Sud de l'île. Dans l'Ouest, c'est un cas supplémentaire qui a également été détecté. Ce qui porte le nombre total de cas de dengue à 12. Afin de prévenir le risque d'extension du virus de la dengue, des actions renforcées sont mises en ?uvre par l'ARS-OI et la Cire OI. "Le niveau 2B du plan de lutte contre la dengue et le chikungunya, à savoir l'identification de plusieurs regroupements de cas autochtones distincts géographiquement, est maintenu", indique l'ARS.

Au total, ce sont donc 9 cas dans l'Ouest, 2 cas dans le Nord et 1 cas dans le Sud qui ont été détectés depuis le début de l'année 2012.

L'ARS précise que son service de lutte anti-vectorielle procède actuellement à des interventions dans les zones où les nouveaux cas ont été signalés. Il s'agit de rechercher de nouvelles suspicions de dengue, de demander aux personnes de consulter rapidement un médecin en cas d'apparition brutale de fièvre mais aussi d'éliminer ou traiter toutes les situations de proliférations de moustiques (eaux stagnantes dans les pots, soucoupes, déchets, ...) et de procéder à des traitements insecticides.

À noter que pour éviter la propagation du virus dans l'île, l'ARS diffuse actuellement des spots radio pour rappeler les gestes de prévention individuels à adopter.

Pour toute information ou intervention du service de lutte anti-vectorielle de La Réunion, un numéro vert est à votre disposition : 0 800 110 000.
guest
0 Commentaires