Cour d'assises de Saint-Denis

Juliano Verbard condamné à 13 ans de prison

  • Publié le 1 juin 2012 à 15:30

Juliano Verbard, le fondateur de la secte "C?ur douloureux et immaculé de Marie" a été condamné, ce vendredi 1er juin 2012 à une peine de 13 ans de prison pour son évasion le 27 avril 2009 de la prison de Domenjod (Saint-Denis). Son amant Fabrice Michel et Alexin Michel, eux aussi évadés, ont respectivement écopé de 13 ans et 10 ans de réclusion criminelle. Le verdict a été rendu après plus de 6 heures de délibération.

Ce vendredi après-midi, le procès fleuve de l'évasion de Juliano Verbard de la prison de Domenjod a trouvé son épilogue au terme de neuf jours de débats, durant lesquels témoins, experts, accusés et avocats se sont succédés pour mettre en lumière les responsabilités de chacun des accusés dans cette affaire. Ainsi, quatorze personnes comparaissaient devant la cour d'assises de Saint-Denis pour "évasion, séquestration et détournement d'aéronef et complicité de ces faits".

Après plus de six heures de délibération, le verdict est tombé. Juliano Verbard a été condamné à une peine de 13 ans de prison. Une peine qui s'ajoute aux 9 ans de prison qu'il a écopé pour l'enlèvement du petit Alexandre en 2007. Il avait également été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur mineur.

Son amant Fabrice Michel et Alexin Michel, eux aussi évadés, ont respectivement écopé de 13 ans et 10 ans de réclusion criminelle. 10 autres accusés ont été condamnés à des peines allant de 6 mois à 12 ans d'emprisonnement. Samuel Cadet a toutefois été acquitté.

Pour rappel, les faits remontent au 27 avril 2009. Juliano Verbard s'évade de la prison de Domenjod à Saint-Denis en compagnie de son amant, Fabrice Michel, et de son beau-père, Alexin Michel, à bord d'un hélicoptère détourné par trois de leurs complices. Une fois l'hélicoptère posé dans un terrain vague derrière la Technopole, ils avaient ensuite pris la fuite à bord d'une fourgonnette blanche. S'en suivi 10 jours de cavale.

Les condamnations:

Juliano Verbard : 13 ans de prison
Fabrice Michel : 13 ans de prison
Alexin Michel : 10 ans de prison
Jean René Gens : 12 ans de prison
Pierre Rodolphe Cadet : 10 ans de prison
Guillaume Maillot : 10 ans de prison
Lucie Michel : 8 ans de prison
Graziella Michel : 5 ans de prison dont 3 ans et demi avec sursis
Anissa Gens : 2 ans de prison avec sursis
Yolaine Cadet : 4 ans de prison dont 2 ans avec sursis
Samuel Cadet : acquitté
Marie-Louise Ferrère : 1 an de prison avec sursis
Sonia Flore : 2 ans de prison avec sursis
Christiane Mainguet : 6 mois de prison avec sursis

guest
0 Commentaires