Match de handball truqué

Un parieur réunionnais interpellé

  • Publié le 3 octobre 2012 à 09:22

Un Réunionnais a été interpellé par les enquêteurs de la direction centrale des courses et jeux ce lundi 1er octobre 2012 dans l'affaire des paris truqués du match Cesson-Montpellier. L'information vient du Journal de l'île de La Réunion (JIR). Il s'agit d'un kinésithérapeute du Sud. Ce dernier aurait reconnu avoir déposé 7 000 euros de mises pour les joueurs Samuel Honrubia et Dragan Gajic, révèle le JIR. Pour rappel, Nikola Karabatic, icône de l'équipe de France de handball, son frère Luka (ici en photo à l'occasion du jubilé de Patrick Cazal en 2009) et onze autres personnes ont été mis en examen pour "escroquerie" ce mardi 2 octobre dans la soirée.

L’affaire des paris truqués du match Cesson-Montpellier trouve donc son écho dans l’île. Interpellé ce lundi, un kinésithérapeute, âgé d’une vingtaine d’années, a reconnu avoir parié, selon le JIR, "dans un établissement de Montpellier, ville où il terminait ses études". Le journal précise également que ce dernier a agi pour le compte Samuel Honrubia et Dragan Gajic, en misant 7 000 euros au sein d’un groupe d’amis comprenant les joueurs du MAHB (Montpellier Agglomération Handball).

Rappelons que ce dimanche 30 septembre, l’issue du match entre le Paris Saint-Germain handball et Montpellier, des policiers issus du service central des courses et des jeux de Nanterre et de la police judiciaire de Montpellier avaient interpellé plusieurs joueurs, ainsi que leurs compagnes à leur domicile, notamment celles de Nikola et Luka Karabatic.

Les joueurs sont soupçonnés d’avoir parié sur un match qui les concernait. Ce qui est interdit par la loi organisant les paris sportifs en ligne. En effet, des paris anormalement élevés avaient été constatés sur la Bretagne, Montpellier et Paris. "Des paris qui se sont élevés à 87 880 euros et ont rapporté 252 880 euros. Des montants 40 fois supérieurs à l’ordinaire et portant "à 99,94%" sur un score défavorable à Montpellier à la pause, selon le procureur, ce qui avait alerté la Française des Jeux", précise l’Agence France Presse.

guest
0 Commentaires