Terres australes et antarctiques françaises

Le Marion Dufresne II a heurté un haut-fond

  • Publié le 14 novembre 2012 à 17:41

Dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 novembre 2012, le Marion Dufresne II, navire ravitailleur des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), lors de sa troisième rotation annuelle dans les îles subantarctiques, a heurté un haut-fond au large de l'archipel de Crozet, ce qui a occasionné une voie d'eau à l'avant bâbord du navire. Ce dernier a rejoint la baie du Marin, qui se situe à proximité de la base Alfred Faure. Il est actuellement à l'abri au mouillage dans cette baie et sa stabilité est bonne. Il n'y a aucun blessé parmi les 48 hommes d'équipage qui maîtrisent la situation et les 97 passagers qui en ont été informés.

C'est lors d'un transit entre l'archipel de Crozet et la base Alfred Faure, que le Marion Dufresne II a heurté un haut-fond. Les TAAF informent que les investigations sont en cours pour évaluer les dégâts et prévoir la suite à donner à cette avarie. Toutes les mesures sont prises par les Terres australes et antarctiques françaises, en liaison avec la CMA-CGM pour assurer en priorité la sécurité des personnes à bord.

guest
2 Commentaires
Richard
Richard
11 ans

Bonsoir, Accident surprenant pour un navire d'une telle taille. Panne de sondeur ... ? Pas de vigie à la passerelle ? Peut-être qu'une enquête sera menée et publiée. Mais, qui mènerait de telles investigations ? Affaire à suivre. Merci de nous l'avoir communiquée. Heureusement, il n'y a pas de victime à déplorer. Nous reverrons ce navire au port de la ville du Port.

Austral
Austral
11 ans

Bonne nouvelle : il n'y a pas de victimes. Bonne continuation à l'un des plus beaux fleurons de notre armement. Et meilleures amitiés à tous.