Le Port

Braquage dans une bijouterie en centre-ville

  • Publié le 23 novembre 2012 à 10:25

Un braquage a eu lieu ce vendredi 23 novembre 2012 dans la bijouterie Océan Or, située en centre-ville du Port. Peu avant 10 heures, un homme cagoulé a fait irruption dans le commerce, avant de dérober des bijoux en or. Il a ensuite pris la fuite en compagnie d'un complice, qui l'attendait sur un scooter devant le magasin. Un dispositif de police a été mis en place. Une enquête est en cours. C'est la deuxième fois en un mois que des braqueurs s'en prennent à la bijouterie Océan Or au Port. Dans le secteur, l'inquiétude est palpable chez les commerçants du centre-ville. Fayzal Vally, président de l'association des commerçants du Port, dénonce notamment un manque d'effectif policier et envisage de faire fermer les magasins en signe de protestation.

Selon une source proche de l’enquête, l’auteur du vol, un individu cagoulé, est entré dans le commerce armé d'une barre de fer. Il a tenté de casser une première vitrine, sans succès, avant de s'en prendre à une deuxième vitrine, qui elle a cédé. Il a alors dérobé des bijoux en or, dont le montant n'est pas encore connu, le commerçant étant actuellement en train d'évaluer son préjudice. "Il a fait preuve de beaucoup de détermination et d’un sang-froid évident. Il n’a pas prononcé un mot et s’est servi sous le regard des deux vendeuses tétanisées", précise la source proche de l'enquête. Ces dernières ont été conduites au commissariat du Port pour audition.

Après s’être servi dans le magasin, l’individu est sorti du commerce et a rejoint un complice, également cagoulé, qui l’attendait sur un scooter devant le magasin. Il n’y a pas eu de blessés dans ce braquage, ni de menaces à l’encontre des vendeuses. Une enquête est en cours. Les deux individus sont activement recherchés par les forces de l'ordre.

C’est la troisième fois cette année que le magasin Océan Or est la cible de braquage.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Totor
Totor
11 ans

des montres chez Ocean or ( hihihih) c'est du toc Chinois que l'on peut trouver sur internet entre 4 et 20 euros -revendu 150 à 400 euros ici bon c'est le commerce .....