
Les amateurs de saut à la perche et les plagistes ont été servis ce dimanche après-midi. Enchaînant les sauts, Renaud Lavillenie et les autres ont assuré le spectacle sur la plage des Brisants, où un sautoir a été installé pour l’occasion.
Sous les regards amusés et attentifs des nombreux jeunes adolescents et enfants, le champion olympique s’est d’ailleurs échauffé, puis élancé. Il a notamment effectué un saut de plus de 5mètres 40. Et ce, malgré le vent qui a tenté de jouer les trouble-fête. Capricieux, il a même empêché certains perchistes de sauter.
Les professionnels de la discipline se sont aussi lancés un défi : réaliser le plus grand nombre de saltos pendant le saut. Encore une fois, c’est Renaud Lavillenie qui a régalé le public. Il réalise une très belle performance en enchaînant un double salto après avoir passé les filets.
A la fin du show, ce dernier et quelques-uns de ses camarades se sont adonnés à une séance d’autographes avant de se jeter à l’eau.
A noter que petits et grands ont pu s’initier au saut à la perche en bénéficiant des conseils de professionnels.
Rappelons que l’équipe de France de saut à la perche a déjà effectué un stage à La Réunion en 2010 et 2011. Pour la troisième année consécutive, les perchistes tricolores sont de retour. Avec en tête d’affiche, Renaud Lavillenie, celui qui a décroché la médaille d’or en saut à la perche aux Jeux Olympiques de Londres le 10 août dernier. Cette année 2012, Renaud Lavillenie s’est également imposé aux championnats du monde en salle à Istanbul et aux championnats d’Europe à Helsinki.
Arrivés ce vendredi 30 novembre, les perchistes repartiront le 14 décembre prochain.
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !