Carrefour Sainte-Suzanne (actualisé à 18 heures 10)

Échec des négociations, la grève continue

  • Publié le 4 mai 2013 à 18:10

Les négociations entre le directeur général, Amaury de Lavigne, et les grévistes de Carrefour Sainte-Suzanne n'ont pas abouti ce samedi 4 mai 2013. Ces derniers ont, en effet, quitté la table des négociations vers 17 heures 30, rapporte Radio Festival. Selon nos confrères, la direction leur avait proposé que le travail reprenne immédiatement. Ce que les grévistes ont refusé. Aucune nouvelle rencontre n'est prévue pour le moment. La grève continue.

Entamées en milieu de journée, les discussions entre Amaury de Lavigne, directeur général de Carrefour, et les grévistes n’ont donc rien donné. Le dialogue semble rompu. "La première rencontre que nous avons eu avec la direction de 12 heures à 14 heures était en train de partir sur de bonnes voies. Mais avant la deuxième, la direction nous informe qu’elle a un préalable, à savoir la reprise du travail puis les négociations. Nous ne pouvions accepter cela", a expliqué Joël Dalleau, secrétaire général de la section commerce et service à la CFDT, à Radio Festival.

Ce dernier a précisé que la grève continue et que le mouvement devrait encore se durcir. "Les salariés sont motivés", a-t-il souligné.

En effet, un barrage filtrant a été dressé au niveau des deux accès au parking menant à la grande surface.

Pour rappel, les salariés de Carrefour Sainte-Suzanne sont en grève depuis ce mardi 30 avril 2013. Ils protestent contre l'échec des NAO (négociations annuelles obligatoires). Les salariés demandent une revalorisation salariale de 5%, des tickets restaurants à 20 euros par mois et la prise en charge de la mutuelle par l’entreprise. Ce que la direction refuse.

À noter que les grévistes ont reçu la visite de Jean-Bernard Caroupaye, président de la FNTR 974, ce matin.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires