
C’est en 2011, soit quelques mois après son score décevant aux régionales de 2010, - il avait récolté 4,99% des suffrages au premier tour -, qu’Éric Magamootoo s'installe en Grèce. Celui qui serait chargé de mission des affaires européennes pour le conseil régional à Paris, selon le blogueur Jean-Claude Vallée, devient alors roi de l'huile d'olive dans la région du Péloponnèse. Une région que son épouse Christelle, dans une interview au site www.reunionnaisdumonde, dit avoir "découvert avec émerveillement" en 1999, grâce à son frère marié à une Grecque.
"Avec mon époux, nous décidons d’investir nos économies dans l’achat d’oliveraies et de construire une maison. Pendant des années, j’ai passé mes vacances dans le village de Velika, entre les oliviers et la mer", relate-t-elle.
Cette dernière, rédactrice territoriale, explique alors s’être mise "en disponibilité" pour monter son entreprise, "une SARL avec mon frère". "Nous commercialisons notre production de 4 000 litres, sous la marque Velika à Paris et obtenons la représentation exclusive de la production de la coopérative de la région "AENAON". Notre positionnement commercial est basé sur la qualité", indique-t-elle encore au site.
Au début de l’année 2013, l’entreprise familiale ouvre ainsi sa boutique en ligne, huiledolivevelika.com. L’ambition, selon la femme de l’ancien président de la chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, "faire apprécier notre production à tous les amateurs d’huile d’olive du monde". Sur ce site, Éric Magamootoo n’hésite pas à donner de sa personne pour la renommée de sa marque. On le retrouve notamment en train de poser tout sourire devant un arbre fruitier.
Par ailleurs, Christelle Magamootoo confie souvent "se déplacer à Paris et quelquefois à La Réunion". Elle ne précise pas si son époux voyage, ou non, avec de l’huile de l’olive dans ses bagages…
www.ipreunion.com
2 Commentaire(s)
Quand est ce que Virapoullé monte une banque à Chypre ?