Anne-Marie Collomp s'adresse aux ravisseurs et à son mari sur Radio France Internationale

" Francis, je t'aime, je ne t'abandonne pas "

  • Publié le 22 juin 2013 à 05:00

185 jours qu'Anne-Marie Collomp n'a pas eu de contacts avec son mari Francis Collomp, enlevé le mercredi 19 décembre 2012 dans le nord du Nigéria. Ce jeudi 20 juin 2013, son épouse s'est adressée pour la première fois aux ravisseurs de l'ingénieur par le biais de Radio France Internationale (RFI). " Je aussi dit à Francis : je t'aime, je ne t'abandonne pas, je te demande de tenir le coup", raconte la compagne de l'otage français.

Le dernier signe de vie est une vidéo qui remonte au 17 avril dernier. Anne-Marie Collomp avait été reçue à Paris par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, le jeudi 23 mai 2013. " J’ai fondu en larmes, son état physique m’a choqué, il était épuisé ", raconte l’épouse. Le temps passe et les nouvelles sont rares, alors l’inquiétude demeure. " En deux mois son état a peut-être empiré. Ma plus grande crainte est que sa santé se dégrade, il a tout de même 63 ans. " Seule solution pour Anne-Marie Collomp : essayer de contacter son mari pour qu’il ne baisse pas les bras.

" Tu n’es pas seul dans ce combat, à La Réunion nous menons des actions pour demander ta libération, je te demande juste de tenir le coup. Je t’aime, je ne t’abandonne pas.  " Ces quelques phrases ont été diffusées sur l’antenne de RFI, ce jeudi 20 juin 2013. Quelques phrases adressées aux ravisseurs de Francis Collomp par Anne-Marie Collomp. " Les journalistes vont traduire mes paroles, j’espère que mes mots lui seront transmis et l’aideront ", souffle-t-elle. Très fatiguée, la compagne garde espoir : " Le principal, c’est qu’il soit vivant. "

Le soutien des proches d’Anne-Marie Collomp est également très important pour elle. En ce vendredi 21 juin 2013, les festivités de la fête de la musique à Aix-en-Provence débuteront par une chanson en l’honneur de son mari. Une initiative de Denis Collomp, le frère de l’ingénieur français. En parallèle, une photo de Francis Collomp est affichée à l’entrée de la mairie de Paris. Les citoyens peuvent également signer une pétition pour sa libération." Nous avons vécu 10 ans dans le XVIIe arrondissement, le geste de Brigitte Kuster, maire de cette arrondissement, me touche beaucoup ", s’émeut Anne-Marie Collomp.

Pour rappel, Francis Collomp a été enlevé le mercredi 19 décembre 2012 dans le nord du Nigéria. Le rapt a été revendiqué par le groupe islamiste Ansaru, qui a justifié l'enlèvement par " la position du gouvernement français et des Français contre l'islam et les musulmans ".

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
nono
nono
10 ans

Nous te soutenons ma cherie nous prions pour la liberation de Francis courage nous sommes de tout coeur avec toi