Incendie important à l'Étang Saint-Paul

Plusieurs dizaines d'hectares déjà ravagés par les flammes

  • Publié le 19 juillet 2013 à 08:50

L'Étang Saint-Paul est toujours ravagé par le feu ce vendredi 19 juillet 2013. Le sinistre a éclaté ce jeudi en fin d'après-midi, depuis les pompiers luttent contre le feu . Le foyer semblait circonscrit en milieu de nuit, mais en raison d'un vent souvent important, l'incendie a fortement regagné en intensité. La tâche des pompiers est encore compliquée par les difficultés d'accès de la zone. Plusieurs dizaines d'hectares ont déjà brûlé et des dizaines d'autres sont menacés. Générés par le sinistre, un énorme panache de fumée est visible de tout Saint-Paul et un voile brumeux s'est abattu au-dessus de la ville du Port. (Photo archives Imaz Press Réunion)

Ainsi, ce vendredi, c’est à nouveau un important dispositif qui a été déployé afin de lutter contre le sinistre. Sinistre qui menace plusieurs dizaines d’hectares. Depuis 6 heures, près d’une trentaine de pompiers, venus de plusieurs casernes de l’Ouest, est mobilisée sur le terrain. Une unité nautique a été engagée et deux hélicoptères bombardiers d’eau procèdent à des largages au dessus de la zone en feu.

Des largages d’eau qui avaient dû être interrompus ce jeudi en début de soirée. Des rondes ont ainsi été effectuées par les soldats du feu dans la nuit de ce jeudi à vendredi.

Rappelons que le sinistre s’est déclaré peu après 14 heures ce jeudi dans des broussailles et des joncs dans l’Étang Saint-Paul. Plusieurs dizaines d'hectares ont déjà brûlé.

À noter qu’un énorme panache de fumée est visible de tout Saint-Paul et un voile brumeux s'est abattu au-dessus de la ville du Port.

www.ipreunion.com


 

guest
0 Commentaires