
"On restera le temps qu’il faudra !", lance Salim Moussajee, du collectif Eveil Citoyen 974. Ils sont ainsi une dizaine à s’être regroupés sous le chapiteau installé devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis. Tous sont empêtrés dans des affaires judiciaires dont ils ne voient pas le bout, ayant épuisé moult recours avant d’en arriver à cette mobilisation.
"Les magistrats nous disent qu’ils n’ont pas de moyens, que la justice est engorgée, mais c’est de leur faute ! Ce sont eux qui se laissent encombrer par des procédures interminables qui ne sont faites que pour décourager les victimes", souligne Salim Moussajee, lui-même en conflit depuis plusieurs années avec la société Sogecore, spécialisée dans la vente de voitures et d’accessoires.
Le collectif Eveil Citoyen 974 et tous les gens qu’il accompagne sont en tout cas déterminés. Après avoir écrit au ministre de l’Intérieur Manuel Valls, ils ont l’intention de saisir le Conseil supérieur de la magistrature et d’engager un recours collectif auprès de la Cour européenne. En attendant, ils espèrent bien obtenir des réponses auprès du procureur de la République Philippe Muller, qu’ils souhaitent rencontrer ces jours-ci.
www.ipreunion.com
2 Commentaire(s)
L'absence de réponse, y compris après une entrevue personnelle en février 2012 avec le Procureur de l'époque qui devait m'en donner une dans le mois qui suivait, m'ont porte a penser que ces dysfonctionnements nombreux nécessitaient une mobilisation citoyenne, au risque de manipulations toujours possibles. La constitution d'une commission nationale d'enquête avec un détachement provisoire de magistrats pour apurer ces dysfonctionnements et ces retards évidents, semble maintenant urgente. L'hebdomadaire Marianne et le Canard enchaine sont saisis de cette affaire et en ont déjà donne écho (tout du moins pour Marianne)