Quand l'animateur plaisante sur les surfeurs réunionnais :

Christophe Dechavanne, un humour carnassier...


Publié / Actualisé
"A La Réunion, on reconnaît un moniteur de surf car il lui manque une jambe..." On l'avait connu inventeur du talk-show avec "Ciel mon Mardi !" ou animateur animalier déjanté dans "Coucou c'est nous !". C'est aujourd'hui à la présentation du jeu "Une famille en or !" que sévit Christophe Dechavanne. Et c'est lors de l'émission diffusée ce mercredi 25 septembre 2013 que l'animateur de TF1 s'est fendu de cette "petite" blague sur les surfeurs réunionnais... (photo prise à La Réunion en 2005)
"A La Réunion, on reconnaît un moniteur de surf car il lui manque une jambe..." On l'avait connu inventeur du talk-show avec "Ciel mon Mardi !" ou animateur animalier déjanté dans "Coucou c'est nous !". C'est aujourd'hui à la présentation du jeu "Une famille en or !" que sévit Christophe Dechavanne. Et c'est lors de l'émission diffusée ce mercredi 25 septembre 2013 que l'animateur de TF1 s'est fendu de cette "petite" blague sur les surfeurs réunionnais... (photo prise à La Réunion en 2005)

La question posée était : "A quoi reconnaît-on un moniteur de surf ?" La tentation était trop forte, Christophe Dechavanne n’a pas pu résister : "A La Réunion, on reconnaît un moniteur de surf car il lui manque une jambe...", lance-t-il, fier de son coup. Rires gênés dans le public.  "Pardon, pardon...", s’excuse alors l’animateur humoriste, n’ayant pas su ou pu retenir cette saillie carnassière.

Pour la petite histoire, les réponses du "panel" à la question posée n’ont pas – elles non plus – pu éviter quelques clichés. On reconnaît donc un moniteur de surf, dans l’ordre : à sa planche de surf (sic), à son bronzage, à son maillot de bain, à ses muscles, à ses cheveux blonds, à ses cheveux longs, à son gilet de sauvetage...

www.ipreunion.com

   

8 Commentaire(s)

Tiyab les hauts 974, Posté
Ca en dit long sur la réalité de l'ampleur de la problématique requin à la Réunion... Et dire que l'IRT et Fareyrole disent affirment encore publiquement qu'il n'y pas plus d'attaques à la Réunion qu'ailleurs, que dans le lagon, il n'y a jamais de requins... Contredisant ainsi toutes les conclusions du spécialiste du risque requin Sud-Africain venu récemment dans l'île... Même si c'est une sale blague, l'animateur peu réputé pour sa finesse d'esprit n'est au moins pas dans le déni comme nos responsables locaux qui pratiquent la dangereuse politique de l'autruche depuis près de 3 ans... Avec les conséquences que m'on sait... On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui..
Ce qui me choque moi dans cet article, blague dechavanèse mise à part, ce sont les clichés du panel: "à son maillot, ces cheveux blonds, ses cheveux longs..." Les gens qui pensent ça devraient lire "je suis noir et je ne mange pas de manioc" !!!
Comment reconnais-t-on un moniteur de surf réunionnais ? La réponse: il est soit:
- au chômage
- endetté
- en re-positionnement professionnel
- en préparatifs pour quitter l'île
- exilé dans un endroit où il peut pratiquer toute l'année
- il est en métropole et galère car là-bas, il n'y a du travail que pendant une courte saison
Voilà la réalité !
Jacky974, Posté
Pourquoi ce besoin, dès qu'une blague est lancée, de se sentir obligé de sauter sur l opportunité de la ramener !!!
Je parle du Surfer qui a fait allusion à Mathieu ... Mathieu ne représente pas l'image du surfer à qui il manque une jambe. Sa souffrance est allée au delà, la perte de la vie.
Ce n'est pas lui rendre hommage que d'essayer de se presenter comme le garant de son image dès qu'un Trublion, amuseur public, sort une blague qui concernerait n'importe qui ...
Reposes en paix Mathieu ... D autres plaisanteries, blagues idiotes auront encore lieu sur les surfeurs à qui il manque un bras, sur les 'pas de bras pas de chocolat', et on est pas obligé de se sentir insulté en ton nom ou au nom des Belges .. ou autres ...etc..
Jacky 974
Ric, Posté
Ce n est qu' une blague . Nagui à bien demandé à un gendarme Marseillé ce qui faisait dans son émission avec tous les crimes qui se passe actuellement.
Jean-Pierre, Posté
Je pense pas que l'on puisse rire de tout et encore moins du malheur des autres... Le simple plaisir de faire un bon mot (en l'occurrence peu apprécié par le public de Dechavanne) ne peut pas tout justifier, sinon il faudrait admettre que les blagues antisémites et sur l'holocauste ne sont qu'une blague comme une autre et que l'on peut les faire en direct à la télé ! Vous trouvez toujours que c'est de la gaminerie Pinpin ?
Pinpin, Posté
C'est une blague comme une autre et oui, pas de quoi faire un article c'est de la gaminerie de rapporter ce fait...
Céline , Posté
Ah ouais ??! je vous signal que les surfers réunionnais risquent leurs vies pour leur passion ! Et on devrait les respecter ! Donc non ce n'était pas une blague à faire ! Plusieurs réunionnais sont morts pour leur passion , ils ont pris le risque ! Chose que peu de personnes aujourd'hui serait capable de faire !
Jesuis, Posté
Mais il nous emmerde celui la rien a faire de son humour de m....
Gvar, Posté
Super drôle, j'adore ! Mais est-ce que cela méritait un article ? Vous imaginez un article à chaque fois qu'on déconnerait sur les blondes ?