Attaque au sabre à Saint-Philippe

Le trio mis en examen pour tentative d'assassinat

  • Publié le 13 octobre 2013 à 14:30

Les trois personnes suspectées de l'attaque au sabre d'un cadre de la mairie de Saint-Philippe ont été présentées ce dimanche 13 octobre 2013 au tribunal de Saint-Pierre. Le juge d'instruction a décidé de retenir la préméditation et de mettre en examen le trio pour tentative d'assassinat. (Photo archives)

Ce vendredi, le trio a attaqué à coups de sabre Dominique Colette, employé communal pour la ville de Saint-Philippe. Peu avant midi, le cadre a été agressé dans la cour des services techniques du centre de secours. Le porteur de l'arme, accompagné de sa femme et de son frère, a été arrêté par un policier et un pompier présents sur place.

Après 48 heures de garde à vue, les trois suspects ont été déférés à 9 heures ce dimanche 13 octobre 2013 au tribunal de Saint-Pierre. Le juge d'instruction a retenu la qualification de tentative d'assassinat : l'agression aurait été préméditée. En effet, Dominique Colette, responsable adjoint des services techniques, aurait un passé mouvementé avec le trio. Des tentatives d'intimidations, des menaces de mort et une tentative d'extorsion ont été évoquées. Pour sa défense, l'agresseur accuse la victime d'avoir commis un viol sur sa femme.

Le cadre de la mairie de Saint-Philippe a été blessé aux poignets, à la mâchoire et au thorax. L'homme de 52 ans a été opéré ce samedi soir, il devrait sortir de l'hôpital en fin de journée. Les trois suspects, eux, seront placés en détention provisoire.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires