La traque des assassins se poursuit

Mali : les corps des deux journalistes de RFI de retour en France

  • Publié le 5 novembre 2013 à 10:49

L'avion transportant les corps de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, les deux journalistes de RFI assassinés samedi dans le nord-est du Mali, a atterri à 7 heures (heure de Paris) ce mardi 5 novembre 2013, à l'aéroport parisien de Roissy. Le vol AF3873 avait quitté Bamako tard lundi soir avec à son bord les cercueils des deux victimes tuées par balles peu après avoir été enlevées par des hommes armés à Kidal. Au Mali, la traque des assassins des deux journalistes se poursuit après l'arrestation lundi de cinq personnes suspectées d'être liées à l'enlèvement.

Outre François Hollande, des proches et des familles de Ghislaine Dupont et Claude Verlon étaient présents ce mardi matin à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, tout comme Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, et Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, indique RFI.

Lundi, les deux journalistes avaient été décorés à titre posthume de l’Ordre national du mérite par le président malien Ibrahim Boubacar Keïta. Un dernier hommage leur avait été rendu, au cours d’une cérémonie sobre, sur le tarmac de Bamako.

Par ailleurs, les forces françaises poursuivent leurs investigations pour retrouver les " tueurs de Kidal ". Lundi, au moins cinq suspects ont été arrêtés, soupçonnées d’être en lien avec l’enlèvement et l’exécution des deux Français. Selon le Figaro, ces hommes seraient entre les mains des militaires français.

guest
0 Commentaires