La commission départementale d'aménagement commercial donne son feu vert

Saint-Denis aura son "Grand Plaza"

  • Publié le 8 novembre 2013 à 16:38

Saint-Denis aura son multiplex cinéma d'ici le mois de décembre 2014. La commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) a, en effet, donné son feu vert ce vendredi 8 novembre 2013 au projet "Le Grand Plaza" du groupe Investissement & Commerces Cinéma.

Selon le groupe Investissement & Commerces Cinéma, ce projet sera édifié sur l’emplacement de l’ancienne école d’architecture, rue Moulin à Vent, face à la mer et à l’ancienne Gare Routière.

Il comprendra six salles de cinéma et un complexe commercial de 4 500 m2. Toutes les salles seront en projection numérique.

guest
4 Commentaires
Fred 240z
Fred 240z
9 ans

Super initiative on aura plus ces ruines sur le boulevard accompagné de ces mauvaises odeurs et sa redonnera une dynamique nouvelle au front mer et créer des emplois

chantal
chantal
10 ans

Voilà un énorme paquebot prétentieux longeant une voie à grande circulation. Les piétons n'auront qu'à prendre garde !!!
Cet édifice aurait trouvé sa place plus raisonnablement sur le vaste emplacement du Pôle océan ou au moins de l'autre côté de la route sur le front de mer. Mais c'est sans doute trop demander et sans compter sur la folie des grandeurs de nos décideurs.
Dommage pour les salles de notre ancien Plaza !

patouche
patouche
10 ans

J'adresse ce message "perso",,car en lisant cette nouvelle d'un nouveau "grand Plaza", j'ai une grande
nostalgie au petit ¨Plazza" rue Pasteur, vu que j'y ai vécu 15 ans dans cet endroit, eh oui ! mon père a
été directeur entre 1965 & 1980, nous habitions au-dessus du cinéma, et je voyais presque tous les films et connaissait les moindres recoins....Que de souvenirs !!!! C'est sûr que cette fermeture doit donner un air triste à la ville, nous étions habitués à 3 salles dans le temps : PLAZZA? RITZ et RIO !
Certains s'en souviendront sûrement ! Dès que nous reviendrons en vacances nous ne manquerons pas d'y retourner et de voir ces nouvelles salles...

Christian Bonardel
Christian Bonardel
10 ans

Je suppose qu'il y a de savantes études de marché qui ont abouti à la décision de ce projet, mais n'est-il pas un peu ridicule (surtout pour Invesco) de construire un multiplexe à moins de dix minutes de route de Cinépalmes? En métropole, dans les grandes agglomérations, les cinémas ne se marchent pas autant sur les pieds... C'est surtout que les multiplexes sont situés plus en dehors des villes laissant aux centres l'exploitation de salles plus intimistes... Le "petit" Plazza a fermé et la rue Pasteur est orpheline d'une salle (2 en fait), alors que de simples travaux auraient redonné un bon coup de fouet à ce ciné de quartier. Bon, sans doute un épisode de plus dans la ridicule guéguerre des multiplexes de La Réunion.