Selon le magazine spécialisé "TransWorld Surf"

Saint-Leu, l'une des "plus belles vagues où vous ne surferez jamais"

  • Publié le 13 novembre 2013 à 05:00

Après avoir recensé les 100 plus beaux spots de surf dans le monde, le magazine spécialisé "Transworld Surf" a également publié récemment un article dressant la liste de "cinq des plus belles vagues où vous ne surferez jamais". Parmi elles, la fameuse "gauche" de Saint-Leu dont le magazine souligne la dangerosité en raison du risque requin.

"Saint-Leu est une vague absolument parfaite. Il y a un seul problème : les requins", écrit TransWorld Surf. "La raison des attaques de requins est débattue, mais une chose est sûre, surfer dans ces eaux aujourd’hui vides est une entreprise périlleuse", ajoute le magazine. Selon cette publication spécialisée, on ne pourra donc plus jamais surfer à Saint-Leu, donnant ainsi une nouvelle preuve – au niveau international – que l'image du surf à La Réunion est plus que jamais accolée à celle des requins et qu'il sera vraisemblablement très compliqué de s'en défaire.

Sur cette liste, Saint-Leu côtoie la célèbre vague de Maui "The Jaws" (les mâchoires), considérée comme la plus grosse du monde, pouvant atteindre les 25 mètres et accessible uniquement en jet-ski. On y trouve aussi deux vagues australiennes, l’une près des côtes de la Tasmanie, l’autre dans la région de Sydney, jugées trop dangereuses en raison de la proximité de rochers acérés.

Enfin, la vague nommée "The Dungeons" (les donjons), à Hout Bay en Afrique du Sud, est elle signalée comme trop dangereuse en raison de la présence des grands requins blancs qui peuplent la région.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires