Après le black-out ayant frappé l'île ce dimanche

Coupure d'électricité : retour à la normale sur l'ensemble de l'île

  • Publié le 30 décembre 2013 à 09:47

Après le black-out ayant privé de courant près de 340 000 foyers réunionnais ce dimanche 29 décembre 2013, la situation a été rétablie sur l'ensemble de l'île dans la soirée, vers 22 heures, selon EDF. Ce lundi 30 décembre, il subsiste toutefois " quelques poches où il y a des soucis, mais cela est dû à la vie naturelle du réseau ", indique le fournisseur d'électricité. Cette panne généralisée avait été causée par la foudre, celle-ci ayant frappé une ligne haute tension très importante de 63 000 volts alimentant l'ensemble du réseau.

" Tous les clients touchés par cet incident généralisé ont été rétablis hier, le retour à la normale a été effectif ce dimanche à 22 heures ", souligne EDF. Ainsi, selon le fournisseur d’électricité, si certains foyers sont ce lundi encore privés de courant, cela est dû à " la vie naturelle du réseau ", sans lien direct avec cette panne générale.

C’est un black-out jamais vu sur l’île qui a frappé le réseau électrique ce dimanche, suite aux fortes intempéries ayant touché le sud de La Réunion à partir de midi. Les services de Météo France ont ainsi été surpris par la brutalité et l'intensité du phénomène. Au Tampon, 169 millimètres de pluie ont notamment été récoltés en quelques heures, un record.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires