Prédictions : ce qui attend La Réunion en 2014 :

Destin, quand tu nous tiens...


Publié / Actualisé
Avec la nouvelle année reviennent les traditionnelles bonnes résolutions. Mais aussi les habituelles prédictions de voyants, mages, astrologues et autres prophètes en tout genre, pas toujours très avisés... Heureusement pour vous, Imaz Press est allé dénicher les meilleurs spécialistes de l'avenir pour savoir ce qui attend La Réunion pour cette année 2014.
Avec la nouvelle année reviennent les traditionnelles bonnes résolutions. Mais aussi les habituelles prédictions de voyants, mages, astrologues et autres prophètes en tout genre, pas toujours très avisés... Heureusement pour vous, Imaz Press est allé dénicher les meilleurs spécialistes de l'avenir pour savoir ce qui attend La Réunion pour cette année 2014.

Chiromancie, tarot, marc de café, boule de cristal, pendules... Ce sont des experts dans leurs domaines respectifs. Des flèches, des cadors, des pointures.

Bejisa ? Ils l’avaient vu venir de loin. "J’ai repéré ce cyclone dès qu’il s’est formé", nous dit Mme Ulma, lisant aussi bien l’avenir dans les lignes de la main que dans les boîtes d’allumettes. Elle avait également prédit "des vents forts et de la pluie". Et évidemment, elle avait vu juste. Pour les semaines à venir, on peut donc lui faire confiance lorsqu’elle annonce "de nouvelles perturbations à venir, qui affecteront le sud-ouest de l’océan Indien, probablement jusqu’à la fin de la saison cyclonique".

On l’a compris, son domaine, c’est surtout la météo – "il faut s’attendre à tout cette année...", assure-t-elle. Mais aussi les animaux. "2014, c’est une année à insectes", affirme-t-elle, avant d’être éclairée par une nouvelle illumination : "Je vois beaucoup d’ailerons autour de l’île... Ils tournent, ils tournent... Oui, c’est sûr, les requins feront parler d’eux cette année encore !"

Le vieux Blaise, lui, vit reculé quelque part dans les hauts. Il n’en dira pas plus sur ses origines, mais se montre beaucoup plus prolixe sur l’avenir de La Réunion. Ses yeux perçants se figent, sa moustache se dresse et il se lance : "2014 sera une année politique... forcément po... li... tique !" Il poursuit : "Les Réunionnais seront appelés aux urnes... et plusieurs fois !" Puis, intarissable : "Des gens très haut placés viendront de très loin pour tenter de les convaincre..." Bluffant.

L’homme s’intéresse à tout, mais lui prétend que "tout s’intéresse à moi, ce sont les vibrations des entrailles de la Terre qui me parlent". Et que lui disent-elles d’autre ? "Que le séjour d’une vingtaine de Français au Brésil au mois de juin ne devrait pas s’éterniser... Et qu’il n’y aura pas de Réunionnais parmi eux." Guillaume Hoarau, Dimitri Payet ? "Non et non !", répond-il, catégorique. Prenant confiance, il n’hésite pas à affirmer également "qu’il y aura peu de représentants de l’île aux jeux Olympique d’hiver de Sotchi !"

Plus troublantes encore sont les prédictions du petit Marco. Du haut de ses 9 ans, il prend une voix d’homme quand le futur s’empare de lui. Il se murmure que les forces de l’ordre font parfois appel à lui et que ses dons se développent d’année en année... C’est avec un ton grave et inquiétant qu’il annonce "une année de troubles sociaux" et "des soucis économiques pour beaucoup de Réunionnais". Forcément, on veut en savoir plus : des émeutes ? une crise encore plus grave ? "Hum... Il y aura des grèves, c’est une certitude !", lâche-t-il. "Mais aussi des négociations salariales très compliquées en fin d’année dans plusieurs entreprises..."

Pour terminer, avant de découvrir aussi notre horoscope 2014, tous les trois nous livrent un condensé de leurs autres révélations pour cette année 2014 : "les élections européennes ne mobiliseront pas les foules", "certains hommes politiques seront rattrapés par des affaires mais s’en sortiront sans trop de dommages", "la nouvelle route du Littoral soulèvera de nombreux débats" ou encore un mystérieux "2014 sera une année de randonnées à La Réunion"...

Etonnant, non ?

Jean Suissure pour www.ipreunion.com

   

5 Commentaire(s)

Hihiha, Posté
hihi haha hihi haha hiha hiho huhu houhou he eh ? eh?
Regard, depuis son mobile, Posté
Alors les mecs toujours autant d'humour!!!!!
étang-salé, Posté
Je ne crois pas votre article inutile, bien au contraire. Même s’il ne doit avoir qu’un effet marginal pour la prise de conscience des gens concernant les prédictions de ce type.
Parce que je crois que ces élucubrations répondent à un besoin profond : celui de calmer les angoisses humaines au sujet de l’avenir inconnu. Elles apportent des certitudes à la place des interrogations anxiogènes.
« T’inquiète pas mon brave, tu vas avoir encore quelques difficultés à vaincre mais après tout va s’arranger, c’est moi qui te le dis ! Et tu peux me croire parce que je ne me trompe jamais. »
LOLILOL, Posté
Déjà honnêtement cette article est limite inutile je vois pas l'intérêt pas de réel trait d'humour, et je pense pour le canular parce que sa fait gros le gamin de 9 ans... sérieux faut arrêter de faire n'importe quoi et d'écrire n'importe quoi je sais pas si vous avez fait une école de journalisme mais vraiment c'est affligeant de lire de la (supprimé pour injure - webmaster ipreunion.com) pareil...
Mme Irma, Posté
Cretins pontifiant!